"Art de vivre & infos pratiques"

Record : 90 ventes de logements par jour dans la province

vente-record-immobilier-alicante

Nouveau record : les étrangers achètent déjà environ 90 logements par jour dans la province

Les ventes de biens immobiliers aux clients internationaux marquent un nouveau maximum dans la province, avec 15 930 opérations et un montant de 2 777 millions jusqu’en juin.

 

Le marché immobilier d’Alicante n’avait jamais enregistré autant d’acheteurs internationaux ni pour autant d’argent qu’au premier semestre de cette année. La demande retenue pendant la pandémie, la relance économique ou la crainte de hausses des taux d’intérêt ont notamment accéléré le volume des transactions dans les mois précédant l’été, qui ont également été tirés par la décision de nombreux citoyens d’Europe centrale de rechercher une résidence secondaire en pour se mettre à l’abri des conséquences de la guerre et des éventuelles restrictions de gaz de l’hiver à venir.

Une multitude de circonstances qui ont conduit les étrangers à acheter jusqu’à 15 930 maisons à Alicante entre les mois de janvier et juin, soit près du double de la même période l’an dernier et 40% de plus que ceux enregistrés au premier semestre 2019, selon les données fournies par l’Association notariale de Valence. Soit, ce qui revient au même, près de 90 opérations quotidiennes, soit le chiffre le plus élevé de la série historique de cette statistique, qui remonte à 2010.

« L’activité a été frénétique, les chiffres sont brutaux », reconnaît le vice-doyen de l’Association notariale, Delfín Martínez, d’Alicante, qui attribue l’évolution à la somme des facteurs qui se sont concentrés ces mois-ci, de vouloir devancer la hausse des hypothèques , en cas de besoin de financement, jusqu’à la décision de recourir à la brique comme investissement, compte tenu de la perte de valeur subie par l’épargne laissée en banque en raison de l’inflation.

« La demande a été très forte et s’est poursuivie au cours du mois de juillet, même s’il reste maintenant à voir ce qui se passera au cours de la dernière partie de l’année, lorsque tout indique que le rythme va ralentir », déclare Martínez.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin