"Art de vivre & infos pratiques"

Les Plages pour chiens dans la province d’Alicante

Plages pour chiens dans la province d'Alicante

La province d’Alicante compte actuellement 9 plages où il est permis d’aller avec des chiens.

Cependant, il est prévu que d’autres seront inaugurés en 2021, comme certaines municipalités l’ont déjà annoncé.

Les 9 plages « dogfriendly » où nous pouvons actuellement aller avec nos chiens pour profiter d’une bonne année fraîche en été sont :

Plage d’Agua Amarga – Capitale d’Alicante
Bien qu’à Alicante, il soit normal de voir des chiens sur d’autres plages, surtout en dehors de la saison estivale (c’est autorisé), la seule officiellement reconnue comme plage pour chiens est Agua Amarga. 250 mètres linéaires de plage à la hauteur d’Agua Amarga, entre Alicante et Urbanova. C’est une plage qui dispose de différents équipements, comme des crochets et des poubelles spécifiques. Il est ouvert toute l’année.

Punta del Riu Sec et Playa del Barranc d’Aigües – El Campello
El Campello a deux plages pour chiens. L’un est Punta del Riu Sec, une petite zone de rochers, située à l’embouchure de la rivière, entre les plages de Carrerlamar et Muchavista. De plus, il n’est qu’à 500 mètres d’un parc canin. L’autre est le Barranc d’Aigües, à la sortie de la commune en direction de Vila. , à côté de l’embouchure de la rivière d’Aigües (accès par Playa Nudista de la Lloma de Reixes). C’est une plage beaucoup plus calme que la plage de Riu Sec.

Cala del Xarco – Villajoyosa
Au bout de cette belle crique de Villajoyosa, se trouve la « plage de Can », où il est possible d’aller avec des chiens pour passer la journée en été

Plage Mer et Montagne – Altea
Situé à la hauteur de Villa Gadea, le port de mer et de montagne. 250 mètres de long pour profiter d’une journée à la plage avec vos chiens. De plus, c’est une zone peu fréquentée par les baigneurs.

Plage de l’Escollera Nord – Dénia
Il couvre une petite zone de 100 mètres de long à la pointe de la Roset. C’est du gravier et du sable. Bien qu’il ait des services. Son sol est composé de graviers et de sable, c’est une plage très calme.

Caleta dels Gossets – Santa Pola
Situé à Cabo de Santa Pola, également appelé III Cala del Cuartel. C’est une zone de protection spéciale et de grande valeur paysagère environnementale. En haute saison, il dispose de services de base et de surveillance.

Cala del Rocío – Torrevieja
La plage pour chiens de Torrevieja est une zone rocheuse, entre Cala Ferris et l’urbanisation Rocío del Mar. Pour accéder à cette zone en voiture, vous devez le faire depuis le rond-point qui limite Torrevieja avec Orihuela, connu sous le nom de rond-point de Punta Prima. Il est également accessible à pied depuis l’urbanisation Mar Azul, en passant par Cala Ferris.

Cala Mosca – Orihuela
Sauvage et naturel, aussi connu comme la crique de Cabo Peñas. Une petite crique très confortable avec du sable. De plus, il communique avec Torrevieja par la promenade, ce qui facilite la jouissance de deux plages avec nos chiens le même jour.

SOURCE : DIARIODEALICANTE.NET

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin