"Art de vivre & infos pratiques"

Les plages naturistes à Alicante

Découvrez les plages naturistes de la province d'Alicante

Avec plus 200 kilomètres de côtes, Alicante est une des provinces espagnoles avec quelques unes des plus belles plages de la Méditerranée. Parmi les milliers de personnes qui visitent chaque été, beaucoup pratiqué le naturisme , une discipline qui permet une façon de vivre en harmonie avec nature complètement nu.

La province de la Costa Blanca, comme on pouvait s’y attendre, a quelques rivages où amateurs de naturisme se concentrent pour bronzer et nager comme Dieu a amené le monde. Certains des plus populaires plages naturistes à Alicante sont celles de Carabassí, Los Saladares, Cala del Amerador ou Solsida à Altea.

Ceux qui prétendent que Elche n’a pas de plages se trompent. Appartenant à la municipalité, près de Santa Pola, un kilomètre de sable isolée se lève. Faisant partie de la plage d’El Carabassí, elle est présentée comme une côte idéale pour passer inaperçu et pour le  nudisme. Avec des promenades et ses eaux sont calmes.

Littorales de  drapeau bleu
Los Saladares apparaît en force dans le sud d’Alicante. C’est un domaine où les naturistes peuvent se reposer et s’allonger sur le sable sans se soucier des regards impertinents. La qualité de sa mer et la propreté de ses environs lui ont donné le badge du drapeau bleu. Cala Cantalar est un autre petit coin d’Alicante à se déshabiller devant les eaux.
Déjà dans la municipalité de L’Alfàs del Pi, il y a de petites criques et des coins qui concentrent des dizaines d’amoureux du naturisme. L’une d’elles est L’Amerador qui, avec ses 300 mètres de long, se compose principalement de roches et est entouré de végétation. A proximité se trouve La Mina, à côté de la Serra Gelada. Accès calme mais abrupt.

Déja + de 800 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin