"Art de vivre & infos pratiques"

Pas de réveillon du jour de l’an dans la province d’Alicante

Non au Réveillon du Nouvel An, oui à la nuit des Rois Mages.
Cela pourrait être le résumé des vacances de Noël en attendant de célébrer. Depuis lundi dernier, le président de la Generalitat, Ximo Puig, a annoncé lors d’une cérémonie à Alicante qui laisse l’incorporation de nouvelles mesures entre les mains des conseils municipaux, en plus des actuelles, de nombreuses municipalités se sont déjà manifestées ces derniers jours. sa nouvelle programmation, dans laquelle, avec une certaine unanimité dans la province, l’objectif est d’éviter ou de réduire les foules et les situations où le port du masque ne peut être garanti.
Dans le cas de la célébration du Nouvel An, les grandes villes célèbrent généralement une grande fête avec laquelle terminer l’année, manger les raisins et accueillir une nouvelle étape. Cependant, l’entrée de 2022 devra se faire sans ces événements. Alicante a déjà annoncé la suspension du rendez-vous nocturne sur la Plaza del Ayuntamiento, une décision qui a également été prise à Elche, Torrevieja, Benidorm ou Alcoy, bien qu’ils n’aient pas été les seuls endroits.
À Alicante, un réveillon pour les enfants est organisé le matin avec des scénographies dans lesquelles la famille peut s’asseoir, tandis que les cadeaux restent dans la sphère privée. Dans cet objectif, le porte-parole adjoint du gouvernement bipartite, Manuel Villar, a affirmé qu’il y aura un dispositif policier de renfort pour surveiller les activités privées dans les zones d’accueil et éviter les problèmes, ainsi qu’avec la bouteille, bien qu’en aucun cas il ne soit proposé de promouvoir depuis le Consistoire un réveillon du Nouvel An australien, un événement qui se tiendrait à midi et pour lequel ils parient de l’industrie hôtelière, compte tenu de la situation.
De son côté, dans la ville d’Elche, la course de San Silvestre ne partira pas non plus, tout cela afin d’éviter les foules et de provoquer l’augmentation des cas qui a déjà lieu. « L’utilisation du masque ne peut être garantie à tout moment », ont-ils déclaré depuis le conseil municipal dans un communiqué annonçant la suspension du dernier événement de l’année. Bien qu’à l’heure actuelle, le protocole qui sera suivi le dernier jour de l’année soit inconnu, sans qu’il soit clair si la décision de fermer la place sera prise comme cela s’est produit en 2020 pour éviter les foules.
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin