"Art de vivre & infos pratiques"

Enquête : Que recherchent les touristes à Benidorm ou sur la Costa Blanca avant de voyager ?

touristes à Benidorm

Un rapport d’Invat.tur montre quels sont les mots-clés les plus utilisés par les voyageurs, ce qui aide le secteur à orienter l’offre | Benidorm Fest, ‘webcams’, shopping ou vie nocturne, parmi les plus utilisés.

 

Lorsque vous partez en voyage, recherchez-vous sur Internet ce qu’il faut trouver dans une destination ? Quels mots utiliseriez-vous ? Les touristes vont sur les moteurs de recherche du web non seulement pour choisir un hébergement ou un restaurant mais aussi pour découvrir les curiosités qu’ils peuvent trouver, rechercher les événements qui attirent leur attention ou les sorties nocturnes. Mais il y a aussi ceux qui veulent regarder avant d’arriver ; c’est-à-dire, entrez une caméra en direct pour voir la météo ou ce que vous trouverez à votre destination. Connaître les tendances qui se produisent sur Internet aide le secteur du tourisme à tester le terrain et à se promouvoir ou à orienter son offre à travers ces clés.

 

Ainsi, afin de disposer de ces informations et de pouvoir les analyser, l’Institut valencien des technologies touristiques (Invat.tur), basé à Benidorm, publie chaque semaine un rapport qui comprend, entre autres, une analyse de la provenance des touristes. Et que recherchent-ils ? c’est-à-dire quelles phrases ou mots ils entrent dans un moteur de recherche lorsqu’ils veulent savoir ce qui se passe ou ce qui se passe à Alicante, Benidorm, Altea ou Elche (ce dernier a été ajouté à ces rapports car il a déjà sa propre marque ).

 

Les résultats sont curieux dans de nombreux cas. Au-delà de ce que l’on pourrait croire, la découverte de ce qui intéresse parfois les touristes nationaux et internationaux s’éloigne des traditionnels « plage », « temps » ou restaurants. Des événements comme le Benidorm Fest « réussissent » ces recherches dans le cas de la capitale touristique, mais aussi des mots comme « vie nocturne » ou « shopping ». Et tout dépend de quel marché est celui qui veut savoir des choses sur Benidorm.

 

Les recherches les plus importantes sont effectuées, dans l’ordre du plus au moins, depuis l’Espagne, suivie du Royaume-Uni, un marché clé de la commune, de l’Irlande, de la Belgique, des Pays-Bas ou du Portugal, entre autres. L’Espagne ou la Belgique ont cherché la semaine dernière sur le Benidorm Fest; La France sur les plages ou les « webcams » ; l’Irlande sur la vie nocturne ; et le Danemark sur les achats. Aussi quelles activités complémentaires peuvent être réalisées et avec des noms spécifiques tels que les parcs à thème. Pour les Anglais, la recherche d’hôtels spécifiques est essentielle, mais aussi des mots-clés sur la série « Benidorm » qui est diffusée sur ITV britannique et qui, bien qu’elle ne soit plus diffusée, a toujours des « fans » prêts à se rendre sur la scène où elle est être affiché.

 

Dans le cas d’Alicante, ce sont aussi les Espagnols qui recherchent le plus des mots-clés sur la ville. Contrairement à Benidorm, le prochain marché est islandais, ce qui coïncide avec le lancement des liaisons aériennes avec ce pays européen. Les Norvégiens, les Irlandais, les Belges, les Suédois et les Néerlandais restent les plus « curieux » de la capitale ; et Royaume-Uni. Dans ce cas, les recherches portent sur les liaisons avec l’aéroport d’Alicante-Elche, sur la Costa Blanca, la météo ou sur les parcs aquatiques.

 

A Altea, les recherches sont unanimes : le mot Altea « reine », ainsi que des restaurants. Dans ce cas, les plus intéressés par la destination sont les Espagnols suivis des Norvégiens. Dans le cas d’Elche, les statistiques ne sont plus disponibles depuis peu. Ainsi, les plus intéressés sont le marché espagnol qu’ils ont cherché sur le Huerto del Cura, ou quel train prendre depuis la ville. Ainsi les Anglais se sont intéressés au football comme les Italiens.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin