L’aéroport d’Alicante-elche est dans le top 5 des meilleurs aéroports européens.
L’aéroport d’Alicante-Elche est la vedette des aéroports espagnols dans ce classement. Mais parmi les 86 aéroports européens, il est loin d’être le seul aéroport espagnol à être très bien noté. Dans le top 10 des meilleurs aéroports européens selon Holidu figurent l’aéroport de Palma de Majorque en septième position et l’aéroport de Gran Canaria en neuvième position.
Dans le top 50, on compte pas moins de 12 aéroports espagnols, dont l’aéroport de Valencia, deuxième aéroport de la Communauté valencienne, qui se place en 35e position.
Aéroport le plus fréquenté de la Communauté valencienne, l’aéroport d’Alicante–Elche arrive quatrième du classement Holidu parmi les 86 aéroports européens sélectionnés. Alicante-Elche fait donc partie du top 5 des meilleurs aéroports européens avec la note de 4,3 sur 5 et 10.547 avis. En première position, on retrouve l’aéroport international d’Athènes suivi de l’aéroport de Zurich et de l’aéroport portugais Francisco de Sá Carneiro. La cinquième place est quant à elle occupée par l’aéroport international de Malte.
L’aéroport international d’Alicante s’envole dans les sondages. Holidu, un guide de recherche pour l’organisation des vacances, a établi un classement des meilleurs aéroports européens. Fondé sur les notes et avis Google, le classement place l’aéroport d’Alicante en quatrième position parmi les meilleurs aéroports européens.
L’aéroport d’Alicante-elche a été classé 4 étoiles par skytrax.
À propos du classement Skytrax :Les World Airport Awards de l’organisme Skytrax se fondent sur les votes des passagers du monde entier à l’aide d’environ 13 millions de questionnaires complétés par des clients de plus de 100 nationalités. Ce classement est référent dans le domaine de la qualité aéroportuaire et aérienne. L’enquête couvre plus de 500 aéroports dans le monde et évalue les expériences des voyageurs dans différents services aéroportuaires et indicateurs clés de performance des produits : enregistrement, arrivée, transfert, magasinage, sécurité et immigration jusqu’au départ à la porte d’embarquement.
Le classement a été publié par la société de notation aéronautique SkyTrax, alors qu’elle a annoncé les lauréats de cette année pour ses World Airport Awards annuels, au cours desquels plus de 550 aéroports ont été évalués, y compris des aéroports européens. Les prix sont décernés en fonction des commentaires des clients, rapporte SchengenVisaInfo.com.
SOURCE : LEPETITJOURNAL.COM