"Art de vivre & infos pratiques"

Week-end médiéval au château de Santa Barbara

Santa Barbara, W.E médiéval à Alicante

Le premier événement thématique gratuit de la saison au château de Santa Bárbara

transportera les visiteurs à l’époque médiévale avec des spectacles, une décoration spéciale, deux expositions, des activités et des jeux pour enfants.
Le château de Santa Bárbara revient ce week-end à l’époque médiévale avec des spectacles et des jeux pour enfants dont vous pourrez profiter gratuitement.
Samedi 26 et dimanche 27 février prochains, le Château retournera à l’époque médiévale avec une décoration spéciale dans le Patio de Armas et tout un décor thématique. Les visiteurs pourront en savoir plus sur cette période grâce à deux expositions, l’une sur la chambre de torture, avec des objets utilisés par l’Inquisition à l’époque, et une autre sur les curiosités de l’histoire.
De plus, pour les plus petits, des jeux d’enfants seront installés de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 18h00 et des contes.
Pour toute la famille, trois musiciens médiévaux donneront cinq spectacles par jour de 25 minutes chacun dans un format itinérant. Ainsi que des performances interactives avec des numéros de cirque et des spectacles de jonglerie et de cirque.
La programmation de ce quartier de la forteresse sera remplie de musique avec quatre cycles de rock, pop, musiciens d’Alicante et musique urbaine pour tous les publics et tous les âges.
L’adjointe au maire, Mari Carmen Sánchez, et Luis María Pizana, d’Esatur, l’adjudicataire, ont présenté mercredi les performances musicales et le week-end médiéval aux mains de La Fragua de Vulcano.
Sánchez a souligné que « la revitalisation du château qui a commencé il y a à peine un mois s’avère être un succès total, surtout le week-end. La forteresse est à nouveau un lieu de référence pour les habitants d’Alicante et pour le tourisme familial ».
De son côté, Pizana a finalisé l’offre musicale pour le prochain trimestre. Quatre cycles sont programmés : « Rock en familia », « Pop », « Alicante » et « Urbano ».
– Dans le cadre de « Rock en familia », le 30 avril, vous pourrez profiter de « Viva el Pop Español » à 20h00.
– Le cycle Pop présentera Pieces de Mecano avec Mario López le 7 mai ; la représentation de Danza Invisible le 14 mai ; La Guardia le 21 mai et Rafa Sánchez, de La Unión, le 28 mai. Tous les concerts débuteront à 21h30 et les portes ouvriront à 20h30.
– Le cycle « Alicante » sera réalisé par des artistes d’Alicante. Mailers se produira le 4 juin; Inma Serrano fêtera ses 25 ans de musique le
10 juin ; Mediterráneo jouera le 11 juin ; Guarana le 17 juin et Grand Angle le 18 du même mois.
Tous les concerts de ce cycle débuteront à 21h30 avec une ouverture des portes à 20h30.
– Pour le public adolescent, le cycle « Urbain » a été programmé. Le 16 septembre, vous pourrez profiter des poules ; le 23 septembre, Kimberley Tell se produira. Le 24 septembre, Las Ninyas del Corro montera sur scène. Et le cycle se clôturera le 30 septembre, Xavibo. Les représentations débuteront à 22h00 et les portes ouvriront à 21h00.
La présentation a réuni des représentants des deux sociétés de promotion d’Alicante Shiroten et Horizonte Musical, ainsi que les artistes Lino, Santiago Pedro et Víctor du Grupo Mediterráneo ; Carlos Gomez de Maillers; Sergio Ródenas et Hermi Sosino, de Wide Angle et la chanteuse Inma Serrano.
week-end médiéval
Parallèlement à toute cette programmation trimestrielle, les visites guidées quotidiennes sont maintenues, ainsi que celles théâtrales les fins de semaine. N’oubliez pas qu’à partir du lundi 28 prochain, l’horaire du château de Santa Barbara sera prolongé de 10h à 20h.
Sources alicantepress.com – cliquez ici pour lire l’article en espagnol

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin