"Art de vivre & infos pratiques"

La Vuelta Ciclista est de retour !

Vuelta 2022 : Elche / Alicante, contre la montre

La Vuelta Ciclista a España arrive à Alicante: Urbanova, isolé et coupures de trafic sur tout le littoral mardi prochain
La dixième étape de la manche espagnole, un contre-la-montre individuel qui part d’Elche, obligera à restreindre la circulation sur l’accès sud au Scalextric, en plus de l’Avenida de la Estación, Alfonso el Sabio et son prolongement jusqu’à l’intersection avec l’Avenida de Dénia – Les principales coupures auront lieu le 30 d’environ 11h30 à 17h30, bien qu’il y ait des restrictions qui seront reportées à lundi dans le centre-ville

Plus de détails sur la Vuelta 2022 dans la province d’Alicante

Mardi 30 août – La 10e étape de la Vuelta est un contre-la-montre individuel de 30,9 kilomètres d’Elche à Alicante. Hormis une modeste côte dans les 2 derniers kilomètres, le parcours est plat.

La première moitié du parcours est très rapide, car en pente très douce. À l’exception de quelques virages au début, à mi-parcours et jusqu’à la fin, les coureurs peuvent terminer le parcours les yeux bandés, tant les routes sont simples.

Les fans du contre-la-montre seront déçus du nombre limité de kilomètres chronométrés individuels contre la montre dans cette Vuelta. Parce que c’est tout. Les 30,9 kilomètres entre Elche et Alicante.

À Alicante, le mot est généralement donné aux hommes rapides. L’année dernière, Arnaud Démare a remporté un sprint dans le Tour de Valence et en 2019, il y a même eu deux sprints groupés dans la ville de la Costa Blanca. Dans le Tour de Valence de cette année-là, Matteo Trentin a gagné, dans la Vuelta, Sam Bennett a été le plus rapide.

Le premier coureur partira à 14h40 et le dernier devrait terminer vers 17h30.

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin