Vivre à Alicante est deux fois moins cher qu’à Madrid : chaque citoyen paie 773 euros d’impôts par an
Une étude place la capitale provinciale d’Alicante comme l’une des grandes villes d’Espagne avec la charge fiscale la plus faible par habitant avec 28,7% de moins que la moyenne des 27 villes les plus peuplées, selon les données des budgets des revenus municipaux des municipalités espagnoles de plus de 250 000 habitants. , et l’indice de liberté économique des villes espagnoles, ILECE 2021.
Concrètement, et selon ces informations, chaque Alicante paie en moyenne 773 euros par an de taxes municipales, un chiffre qui représente environ la moitié de Madrid (1 448 euros) et plus de la moitié de celui de Barcelone (1 620 euros), la plus grande ville chère à habitent.
Pour tout cela, Alicante a été choisie en 2021 comme la grande ville espagnole avec la plus grande liberté économique d’Espagne, selon le classement préparé par la Fondation pour la promotion de la liberté, qui analyse la liberté économique des 50 municipalités les plus peuplées d’Espagne.
Alicante y a obtenu 64,87 points, ce qui est considéré comme un indice de liberté « modérée », selon la fondation. La ville était la deuxième ville avec la plus grande liberté économique en 2018, et c’est la première depuis 2019.
SOURCE : ELESPANOL
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte