"Art de vivre & infos pratiques"

Visitez gratuitement l’exposition Étrusques ce samedi et dimanche

Exposition Étrusques à Alicante

Le MARQ propose un week-end de portes ouvertes pour faire ses adieux à l’exposition internationale des Étrusques
Le MARQ a organisé pour ce week-end des journées portes ouvertes avec entrée gratuite pour faire ses adieux à l’exposition « Etruscos. L’aube de Rome ». L’exposition internationale conclut son séjour à Alicante après avoir dépassé toutes les attentes des visiteurs depuis son inauguration il y a sept mois.
La première vice-présidente et adjointe à la culture, Julia Parra, a invité les habitants et les visiteurs d’Alicante « ces derniers jours à voir une grande exposition qui nous a permis de découvrir l’une des grandes civilisations qui ont peuplé la côte méditerranéenne à travers des objets précieux qu’ils traversent leur histoire. » Parra a également remercié la collaboration des musées participants et de l’ambassade d’Italie « pour leur contribution, grâce à laquelle cette exposition a été un succès soutenu par le bon accueil du public ».
L’accès à Etruscos le samedi 19 et le dimanche 20 mars sera gratuit et de 10h00 à 14h00, les deux jours, car le samedi coïncide avec la fête de Saint Joseph. De plus, et pour faciliter au maximum l’assistance, la visite sera gratuite. Jusqu’au vendredi 18 mars, vous pouvez assister librement ou en groupe, mais il est recommandé de réserver à l’avance à partir du lien https://www.marqalicante.com/etruscos/.
« Etrusques. L’aube de Rome » est composé de 150 pièces provenant des fouilles les plus importantes de l’ancienne Étrurie, constituant le plus grand échantillon monographique exposé en Espagne au cours de la dernière décennie sur cette culture. Il comprend également une sélection de pièces originales du Musée archéologique national de Florence (MAF) et du Musée étrusque Guarnacci de Volterra qui retracent l’histoire de la civilisation étrusque depuis ses origines au IXe siècle av. jusqu’à son absorption progressive par les Romains au Ier siècle av.
D’autre part, la proposition intègre du matériel graphique et didactique qui comprend des projections audiovisuelles, des reproductions 3D et des outils interactifs modernes. De même, et en complément de l’exposition internationale, « Empreintes étrusques à Alicante » présente un ensemble de 22 pièces qui reflètent l’empreinte de cette ancienne culture italique sur le territoire d’Alicante, révélant l’importance des rituels liés à l’orfèvrerie et au vin dans la ibérique
Sources : alicantepress.com – Pour lire l’article en espagnol, cliquez ici

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin