"Art de vivre & infos pratiques"

Les vins d’Alicante

les vins à Alicante

Du vin à Alicante ? Oui c’est possible !

Alicante est une référence mondiale grâce à ses plages et temps magnifique, et aujourd’hui, elle est devenu un lieu par excellence pour l’oenotourisme, apprécier la bonne nourriture et des vins sensationnels.

De la main du Consejo Regulador de la Denominación de Origen Protegida Vinos de Alicante, nous proposons des itinéraires intéressants pour découvrir et explorer les différents vignobles à Alicante. Avec le soleil et le vin, vous trouverez l’espace idéal pour libérer les plaisirs les plus délicats.

 La route des vins : 

Route de la Marina Alta

L’un des vignobles les plus reconnus dans ce domaine est Bodegas Enrique Mendoza, qui est situé à Alfaz del Pí. La Bodega fait des visites guidées avec pour profiter de sa belle cave et déguster ses vins. En Semana Santa elle organise toujours des jours pour se rapprocher du monde du vin.

Une autre zone à visiter à La Marina Alta sont les municipalités de Benissa, Teulada, Xaló et Parcent. Ces quatre destinations sont connus comme la vallée de la Pop. Vous pouvez visiter et déguster les vins de Bodegas Xaló et contempler les vignobles et les caves familial de Bodegas Parcent.

Route du Vinalopó Medio

Dans la deuxième étape de la visite, vous pourrez profiter des magnifiques vignobles qui sont de Monóvar à Pinoso. C’est là que vous pouvez voir une vallée immense et délicate pleine des vignobles les plus importants de la région.

Cette deuxième étape commence à Petrer, avec la visite à Bodegas Bocopa, où se montre la pratique du meilleur tourisme du vin. Ici vous pouvez trouver le musée de la chaussure, bien que, si votre truc est de manger, vous pouvez déguster les meilleurs desserts dans la boutique de pâtisserie Totel.

Comme deuxième destination de cette étape, vous trouverez Monóvar, qui est historiquement considéré comme l’un des centres viticoles de l’Espagne. Ici, il est inévitable d’entendre parler de Monastrell et Fondillón. Vous ne pouvez pas manquer l’un des plus anciens vignobles de la région, la cave Primitivo Quiles. Cette cave a le premier Fondillón avec Puntos Parker.

Avec la troisième destination viendra Villena, voici les meilleurs vignobles dans le nord d’Alicante, l’une des plus belles, la cave Francisco Gomez. À l’arrivée, vous apprécierez les beautés offertes par Sax, qui est un imposant château qui défie constamment les lois de la gravité. La meilleure chose est que, au pied de ce château, le vignoble et la cave coopérative sont érigés.

Dans cette belle ville, vous pourrez également rencontrer des vignobles célèbres et importants tels que Bernabé Navarro et la Bodega las Virtudes qui offrent des vins riches et d’excellente qualité.

Route de Cocentaina et Alcoy

Dans la troisième étape de ce délicieux voyage, vous entrerez dans la zone la plus montagneuse d’Alicante, la Toscana Alicantina. Ici, le temps et le paysage se réunissent pour vous montrer Vins del Comtat, à Cocentaina. Détente et dégustation des meilleurs vins lors de la visite de la cave. Dans ce domaine, les meilleurs vins et les châteaux imposants sont les protagonistes. Une fois ici, vous ne pouvez pas manquer de visiter Alcoy connu dans le monde entier pour ses Maures et Chrétiens.

Conseil de Régulation de l’AOP Alicante

Les vins Alicante ont leur label de qualité grâce au Consejo Regulador de la Denominación de Origen Protegida Alicante, créé en 1957. Ceci est destiné à protéger l’appellation d’origine reconnue en 1932 et de promouvoir la culture du vin d’Alicante, par des itinéraires, de la formation, du tourisme et des événements.

Alicante est une terre de vins grâce à son délicieux raisin. Son climat rend les raisins doux et produit donc l’un des vins les plus riches de la région, avec des touches de la mer Méditerranée. Connaissant toutes les possibilités qui existent, avec quel itinéraire allez-vous commencer à entrer dans le merveilleux monde de l’œnotourisme à Alicante ? Si vous voulez en savoir plus sur les vins de Valencia, trouver des informations sur les trois appellations d’origine reconnues officiellement dans la région de Valencia : Alicante, Utiel-Requena et Valencia.

SOURCE : https://www.spain.info/fr/vins/route-vin-alicante/

Solverwp- WordPress Theme and Plugin