"Art de vivre & infos pratiques"

Les villages les moins chers en immobilier : Villena

Villena

Chaque jour de cette semaine, un nouveau village à découvrir :

 

Villena, possède de grands trésors à découvrir et l’un des châteaux les plus impressionnants de la province d’Alicante. C’est une destination pleine de charme.

 

Le Castillo de la Atalaya de Villena est une forteresse d’origine arabe sous laquelle s’étend le centre ville, c’est donc un point de vue stratégique. Il s’agit d’un château avec un double mur d’enceinte qui possède encore en regardant de près, des gravures de l’époque musulmane. N’oubliez pas de vous inscrire à cette visite guidée !

Un autre incontournable lors de votre visite à Villena est son musée archéologique, où est conservé le « Tesoro de Villena », une découverte de l’âge du bronze, vieille de plus de 3 000 ans, composée d’objets en or, argent, fer et ambre. Dans ce même musée se trouve le trésor du site archéologique de Cabezo Redondo, un site que nous vous recommandons de visiter.

N’oubliez pas de vous promener dans le centre historique de la ville et de vous arrêter pour profiter de la place Plaza Mayor, ou d’emprunter un itinéraire qui vous fera découvrir son patrimoine moderniste. S’il vous reste de l’énergie, les espaces naturels de Villena sont également un grand attrait pour les visiteurs.

Ne manquez pas le Museo Festero, où vous pourrez découvrir les traditions des Maures et des Chrétiens, et prenez note des festivals d’été qui remplissent Villena de grands orchestres et de solistes. Et n’oubliez pas que nous sommes au cœur d’une terre de grands vins !

Laissez-vous tenter de découvrir sa gastronomie exquise, aux influences variées et qui a donné naissance à des délices tels que le traditionnel gazpacho, la gachamiga, l’arroz y pata, le triguico picao et bien d’autres encore.

 

le prix au mètre carré s’élevait à 611 euros en janvier de cette année.

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin