"Art de vivre & infos pratiques"

Le TRAM d’Alicante installera des sièges ergonomiques

Le TRAM d'Alicante installera des sièges ergonomiques

Quoi de neuf dans le Tram d’Alicante ?

Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) a commencé le processus de remplacement du rembourrage des sièges des métros et tramways Metrovalencia et TRAM d’Alacant dans le but d’obtenir un nettoyage plus efficace et un meilleur entretien de ces éléments fondamentaux des métros et tramways.

Au total, le changement concerne 10 180 sièges, répartis entre les 7 504 des 62 compteurs qui circulent sur Metrovalencia, les 1 848 des 44 trams Bombardier qui circulent à la fois sur les réseaux de Valence et d’Alicante, et les 828 des 9 TRAM d’Alacant .

Les nouveaux sièges auront deux couleurs pour différencier l’usage général et celui des sièges réservés. Les pièces auront un design ergonomique, améliorant surtout le design plat des pièces des compteurs.

 

Dans le cas des tramways, la facilité de montage et de démontage sera considérablement améliorée, tandis que pour le train-TRAM, le siège complet, avec les poignées, sera remplacé par le même modèle de siège mais sans la housse capitonnée.

C’est justement avec les trams du TRAM d’Alacant que ce changement a commencé, en démarrant les mêmes travaux sur les métros et les trams vers la fin de l’année, ce qui représente un investissement commun qui dépassera les 500 000 euros, soit 509 388, 48 euros , TVA incluse.

Le matériau choisi pour remplacer le revêtement actuel des sièges, le polypropylène chargé à 25% de fibre de verre, est inscrit dans la réglementation ferroviaire pour plus de consistance et de résistance. Ce matériau aura son code RIC, qui identifie sa composition et son recyclage recommandé.

Le but est d’obtenir un nettoyage plus efficace, car le tissu de couverture actuel est beaucoup plus difficile à traiter. Cette circonstance acquiert aujourd’hui une plus grande importance en raison du contexte de la pandémie de Covid-19, car la propreté est l’un des facteurs les plus importants dans la lutte contre le coronavirus.

De plus, d’autres avantages de cette substitution est la durabilité accrue des sièges et que leur entretien sera plus facile et plus rapide à réaliser car il ne sera pas nécessaire de retapisser, comme actuellement, lorsque le tissu est déchiré.

Dans les 25 tramways Siemens de Metrovalencia, ce remplacement ne sera pas nécessaire, puisque leurs sièges sont déjà constitués d’un matériau aux caractéristiques similaires. Quant aux 6 rames jumelées du TRAM d’Alacant, les dernières unités FGV, elles ne seront pas non plus concernées, pour le moment, puisque leur sellerie est nouvellement sortie.

 

SOURCE : ALICANTEPRESS.COM

Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin