"Art de vivre & infos pratiques"

Tabarca est la seule île habitée de la Communauté valencienne

ile de Tabarca

Découverte de l’île de Tabarca

Elle est située en face de la ville d’Alicante, à onze miles nautiques et près du cap de Santa Pola. En réalité, plus qu’une île, c’est un petit archipel, composé, en plus de Tabarca, des îlots La Cantera, La Galera et La Nao. Il a une longueur approximative de 1 800 mètres et une largeur maximale d’environ 400 mètres.

Ses côtes abritaient autrefois un refuge pour les pirates barbaresques. Au XVIIIe siècle, Carlos III ordonne de la fortifier et de construire une ville pour y loger plusieurs familles de pêcheurs de Gênes captifs dans la ville tunisienne de Tabarka. Les murs qui entourent son noyau urbain ont été déclarés site historique et artistique et bien d’intérêt culturel.

Comment organiser une visite sur l’île de Tabarca
«La visite typique dure généralement une journée. Il y a plusieurs départs, avec plus ou moins de régularité selon la saison, depuis le port d’Alicante sur une promenade confortable d’une durée d’environ une heure. Il est également accessible depuis Santa Pola ou Benidorm.

Une fois sur l’île, les visiteurs pourront profiter de criques et de plages aux eaux transparentes et d’un port de pêche pittoresque, avec une excellente offre de restaurants, avec la possibilité de déguster le chaudron traditionnel, le plat typique de l’île. Il est recommandé de se promener dans le noyau urbain et de visiter le musée de l’île. Le visiteur peut rester sur l’île même en raison de l’ouverture d’établissements d’hébergement ces dernières années. »

Visite de Tabarca en video : cliquez ici

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin