Pedro Sánchez a annoncé ce mardi une obligation jeune logement à 250 euros par mois pour les deux prochaines années. Comme l’a expliqué le Premier ministre, la mesure qui sera incluse dans la nouvelle loi sur le logement- profitera aux jeunes entre 18 et 35 ans avec des revenus inférieurs à 23 725 euros. De plus, les familles vulnérables pourront compléter avec une aide directe au loyer, jusqu’à 40 % de sa valeur.
Lors de l’inauguration du I Forum Urbain d’Espagne, à Séville, Sánchez a assuré que les prochains budgets répondront à la demande d’émancipation des jeunes dans toutes les villes d’Espagne. « Nous allons allouer une politique publique pour abaisser l’âge de l’émancipation si insupportablement élevé dans notre pays afin que les jeunes puissent accéder à un logement locatif décent avec le soutien et l’aide de l’Administration générale de l’État », a déclaré le président.
Sánchez a apprécié l’accord conclu au sein du gouvernement de coalition pour approuver dans les prochains jours les budgets généraux de l’État pour 2022, qui viseront à promouvoir la « reprise économique équitable » du pays.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte