"Art de vivre & infos pratiques"

Carlos Alcaraz Garfia N°1 mondial à 19 ans !

Carlos Alcaraz Garfia

Carlos Alcaraz Garfia est devenu, à 19 ans, le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.

 

Carlos Alcaraz Garfia, ou simplement Carlos Alcaraz, est un joueur de tennis espagnol, professionnel depuis 2018.

Il est né le à El Palmar ou Lugar de Don Juan est un bourg et un district de la municipalité de Murcie.

Particulièrement précoce, Carlos Alcaraz remporte son premier match dans un tournoi Challenger à l’âge de 15 ans en avril 2019 à Alicante.
En junior, il s’impose sur le Grade 1 à Villena, au sein même de l’académie où il s’entraîne avec Juan Carlos Ferrero, et atteint les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Il remporte ensuite son premier titre professionnel à Dénia.

Début 2020, il s’impose consécutivement sur deux Futures à Manacor puis se révèle lors du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro où il reçoit une invitation. Âgé de 16 ans et classé 406e mondial, il élimine au premier tour Albert Ramos-Viñolas, 41e (7-62, 4-6, 7-62)2, avant de s’incliner contre Federico Coria.

 

Il est alors le plus jeune joueur à remporter un match sur le circuit ATP depuis 2013 et le plus jeune à battre un top 50 depuis 2003. Lors de la reprise du circuit fin août, il remporte le tournoi Challenger de Trieste puis atteint la finale à Cordenons.

 

De retour en Espagne, il s’adjuge les tournois de Barcelone et Alicante. Il devient le 5e joueur à parvenir à remporter trois Challenger avant 18 ans (avec Richard Gasquet, Félix Auger-Aliassime, Novak Djokovic et Juan Martín del Potro).

 

Plus jeune joueur classé dans le top 600 mondial, il reçoit à l’issue de la saison l’ATP Award de la révélation de l’année.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin