"Art de vivre & infos pratiques"

Quelle est la différence entre le « passeport covid » et le certificat de vaccination ?

Plusieurs Communautés Autonomes l’obligent à entrer dans les bars et restaurants
La vaccination contre le Covid-19 a suscité de nombreux doutes au sein de la population, notamment en ce qui concerne les documents et les certificats. Depuis que le passeport covid européen a été lancé le 1er juillet, il y a confusion sur ce qu’il est, à quoi il sert et en quoi il diffère du certificat de vaccination.
Qu’est-ce que le passeport covid ?
Il s’agit d’une accréditation numérique approuvée par le ministère de la Santé et Bruxelles, qui est entrée en vigueur le 1er juillet et permet aux citoyens de l’UE de voyager librement en Europe. Cela signifie que où que vous alliez, vous n’aurez pas à faire de PCR ou à passer par une quarantaine. Il s’agit d’un certificat gratuit délivré en espagnol et en anglais où il indique si vous avez le calendrier de vaccination complet ou si vous n’avez qu’un seul vaccin. Il montre également si une personne a un PCR négatif et si elle s’est remise de la maladie au cours des 6 derniers mois. Ce passeport dépend de l’Union européenne.
Qu’est-ce que le certificat de vaccination?
Il s’agit d’un certificat délivré par les autorités sanitaires de chaque pays dès que vous avez reçu le calendrier vaccinal complet. Toute personne possédant ce certificat peut entrer en Espagne sans restrictions.
Qu’est-ce qui les différencie ?
Le certificat de vaccination est uniquement destiné à ceux qui ont reçu le calendrier complet et le passeport covid certifie votre situation vis-à-vis du virus, qui peut être aussi bien avec PCR négative, qu’avec vaccination complète ou une dose ou ayant passé la maladie.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin