"Art de vivre & infos pratiques"

Politique : la pression fiscale sur les hauts revenus et les grands patrimoines va augmenter

Tram à Alicante, baisse des prix

Puig cède à ses partenaires de l’Exécutif : la pression fiscale sur les hauts revenus et les grands patrimoines va augmenter !

 

Le PSPV, Compromís et Unides Podem scellent un accord définitif sur les variations fiscales qui réduisent les impôts de ceux qui gagnent moins de 65 000 euros à partir de cette année et les augmentent pour le reste à partir de 2023.

 

Le gouvernement du Botànic a signé un accord avec les piliers de base sur lesquels repose la réforme, qui accentuera la progressivité fiscale dans la Communauté valencienne. Le paquet fiscal finalisé par le Consell comprend une réduction de l’impôt sur le revenu des personnes physiques pour les revenus allant jusqu’à 65 000 euros, conformément à ce qui a été annoncé par le président de la Generalitat, Ximo Puig (PSPV), il y a trois semaines.

 

Depuis cette annonce, ses partenaires de l’Exécutif, Compromís et Unides Podem, ont marqué leur propre profil. Ils ont exigé de relever la pression fiscale sur les hauts revenus et les gros patrimoines pour compenser la baisse des revenus, estimée à 150 millions d’euros. Eh bien, un consensus a déjà été atteint pour introduire des changements dans trois chiffres fiscaux spécifiques, de sorte que le chef du Consell a cédé à la pression des alliés qui le maintiennent aux Palaos. Le pacte comprend la taxation d’un impôt sur le revenu plus élevé pour les hauts salaires et la modification des impôts sur les transferts de patrimoine et de propriété.

 

Les pourparlers entre les trois partis qui composent l’exécutif autonome mûrissaient dès la première heure de ce vendredi, alors que l’accord définitif était sur le point d’être entrevu. La pression monte depuis jeudi dernier, lorsque Puig a annoncé au Parlement qu’une session plénière extraordinaire du Consell se tiendrait lundi prochain pour mener à bien la réforme, en plus de la loi d’accompagnement des budgets pour 2023. Et tout indique que ce sera le cas car la session plénière a déjà été convoquée.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin