"Art de vivre & infos pratiques"

Alicante : la pollution de l’air diminue depuis 10 ans !

Alicante : la pollution de l'air diminue

La province d’Alicante réduit la pollution de l’air dans 4 des 5 indicateurs de l’OMS en dix ans

Alicante réduit ses émissions de dioxyde d’azote, d’ozone, de PM10 et de PM2,5 | Malgré moins de pollution, la température moyenne augmente de 0,24 degrés en une décennie

Les indicateurs de pollution sont clairs : la province d’Alicante a réussi à réduire ses chiffres de pollution en dix ans et répond désormais à la plupart des objectifs de l’Union européenne (UE) et aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après avoir réduit niveaux de pollution dans 4 des 5 polluants sur lesquels les deux organisations mettent l’accent en dix ans.

Les normes de qualité de l’air de l’UE ainsi que les directives de l’OMS sont claires sur cinq polluants : le dioxyde d’azote, l’ozone, le dioxyde de soufre, les PM10 et les PM2,5. Ces deux derniers mesurent les petites particules de poussière, suie, ciment et autres matériaux, le nombre étant leur diamètre maximal en microns. De plus, ce sont les deux dans lesquelles la province dépasse la limite établie par l’OMS et l’UE.

Selon le dernier rapport de la Generalitat Valenciana sur la mesure des polluants atmosphériques, à partir de juin de cette année, la province n’a pas dépassé la limite établie par l’UE dans trois des cinq polluants, alors que, dans la même période il y a dix ans , seulement réussi à respecter les objectifs dans l’un des cinq. De plus, Alicante a réduit son niveau de pollution dans quatre des cinq indicateurs, ne dépassant que celui du dioxyde de soufre.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur le texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin