Playa San Juan aura une nouvelle zone de services sportifs sur l’Avinguda de Niza
Le conseil d’administration de la mairie d’Alicante a approuvé, ce mardi, le projet d’installation d’infrastructures sportives à usage public dans la zone de l’Avinguda de Niza où se trouve actuellement le marché artisanal. Le budget du projet s’élève à 1 583 838,31 € TTC et son délai de réalisation est estimé à 6 mois.
Ce projet envisage la création de quatre unités de modules de vestiaires préfabriqués d’une capacité minimale de 6 personnes et d’une capacité maximale de 12 personnes avec WC et douches, ainsi qu’un module de stockage d’équipements sportifs avec capacité pour sports nautiques, kayaks, SUPs, paddles , et équipements de sports de plage en général.
Après le réaménagement, des zones ombragées et des pergolas seront générées pour créer un lieu de rencontre, d’activité et de formation. La nouvelle zone de service disposera d’un point d’information et de service client, créant un espace avec des services hygiéniques pour les utilisateurs.
Depuis les domaines de l’urbanisme et des sports, l’objectif est de promouvoir la végétation compatible avec le climat et à faible consommation d’eau dans les jardins de la promenade et de conserver et de promouvoir la piste cyclable existante à côté de la zone d’action. Simultanément, il y aura une refonte et un déplacement des passages piétons qui communiquent avec la promenade côtière et la plage dans cette zone, ainsi que la mise en place de trottoirs conformes à la réglementation en matière d’accessibilité.
La réalisation de ce projet est conditionnelle au transfert du Marché artisanal d’été vers un autre lieu alternatif à partir de 2023.
SOURCE : ALICANTEPLAZA.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte