Playa Postiguet Alicante
L’une des plages urbaines les plus célèbres d’Alicante, située dans une enclave qui allie histoire et modernisme. C’est la plage du Postiguet, dans la zone urbaine d’Alicante. Populairement appelée simplement El Postiguet, la plage est située dans le quartier de EnsancheDiputación, près des quartiers de Raval Roig-Virgen del Socorro et Santa Cruz. D’autres villes côtières proches sont Villajoyosa, Campello ou San Juan. A côté de la plage d’El Postiguet se trouve la célèbre plage du Cocó.
La plage du Postiguet possède de nombreux attraits, comme la Promenade de Gómiz avec ses nombreux palmiers où l’on trouve des bars et des restaurants ou le panoramique sur le château de Santa Bárbara, entre autres. Les habitants d’Alicante considèrent la plage du Postiguet comme un emblème. A tel point que l’on peut en entendre parler dans plusieurs chansons populaires. La nuit, elle devient une autre option pour se promener et profiter des vues nocturnes.
Connue pour ses eaux calmes et son sable doré, elle est parfaite pour les voyages en famille. Cependant, en été, elle est d’habitude bordée de gens, il est donc recommandé d’y aller tôt. Comme elle est très fréquentée, c’est une plage où l’on va pour s’amuser, pas pour se reposer. Les eaux calmes ne favorisent pas la prolifération des sports nautiques qui se pratiquent sur la plage voisine de San Juan, vous pouvez donc vous y baigner tranquillement. Bien que la plage du Postiguet soit située à côté du port, elle se distingue par sa propreté.
Dès la plage, on peut voir au sommet d’une colline le château de Santa Barbara. Même si c’est l’été, cela vaut la peine de l’escalader et de transpirer un peu pour profiter des vues fantastiques de la baie d’Alicante. Si l’idée est de faire du sport mais sans quitter la plage, il est également possible de jouer au volley-ball et à d’autres sports ou de faire de l’exercice en se promenant le long de la plage. Des transats et des parasols peuvent être loués, des douches et des rince-pieds sont à la disposition des utilisateurs et une aire de jeux pour les enfants. La plage est gardée par des tours de guet et des postes de la Croix-Rouge.
Elle est située sur la côte d’Alicante, au centre de la ville. Elle est accessible à pied, en tram, en bus ou en voiture. Si vous souhaitez prendre le bus, depuis le centre, à l’arrêt “Teatro 37”, vous pouvez prendre les lignes 21 et 22. Si vous préférez le tramway (TRAM), vous trouverez la gare sur la “Plaza de los Luceros”, où les lignes 1, 2, 3 et 4 vous conduisent à l’arrêt “Marq – Castillo”, d’où vous devez marcher 10 minutes jusqu’à la plage.