"Art de vivre & infos pratiques"

Obligation de test ou vaccin pour venir en Espagne de France ou de Belgique

Du fait de l’aggravation de la situation sanitaire en France, le nombre de régions françaises classées “à risque” par l’Espagne augmente.
Conséquence: pour presque tous les Français qui vont se rendre en Espagne à partir de lundi 26 juillet à 00h00, le test PCR ou Antigenique négatif redevient obligatoire (en absence de certification de vaccination).

Tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime, y compris ceux qui viennent en transit vers d’autres pays, doivent remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant le départ et obtenir leur QR code pour le présenter aux contrôles d’embarquement et de santé à leur arrivée en Espagne :
Voie aérienne: via le Web https://spth.gob.es ou depuis l’application Spain Travel Health –SpTH– (Android, iOS)
Par mer (ferries): via le Web https://spthm.puertos.es/ Il s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Vérifiez, pour remplir le formulaire de contrôle sanitaire, si votre pays de départ figure dans la liste des pays/zones à risques.
• France  : Martinique, Corse, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, AuvergneRhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et ProvenceAlpes-Côte d’Azur)
• Belgique : l’ensemble du pays

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin