"Art de vivre & infos pratiques"

Nouvelle protection des dunes d’Elche

Plage de Carabassi, Elche

La transition écologique protège avec des mesures supplémentaires le système de dunes d’Elche contre l’action humaine

 

Le ministère construit une nouvelle passerelle surélevée à El Carabassí et place une «clôture souple» le long d’une grande partie du littoral jusqu’à Urbanova, ainsi que des centaines de ramasseurs d’osier.

 

Le ministère de la Transition écologique a décidé d’installer une nouvelle passerelle en bois surélevée (ce serait la septième) au bout de la plage de Carabassí, presque à la hauteur de Gran Alacant, ce qui est entrepris ces jours-ci. De la même manière, depuis quelques mois, une « clôture souple » a été placée, pratiquement d’El Altet jusqu’à cette dernière plage d’Elche mentionnée ci-dessus, pour décourager les visiteurs, touristes, sportifs, promeneurs et propriétaires d’animaux de compagnie dans leur désir d’entrer dans cette Système de dunes d’Elche. Il convient de rappeler que les sables El Altet et Arenales font partie du même système de dunes et l’objectif de ces mesures supplémentaires est d’aider à préserver cette crête de dunes contre l’action humaine.

 

Le ministère susmentionné a déjà averti en 2008 que bien que les plages d’Arenales del Sol et de Carabassi maintiennent une bonne partie de leurs cordons dunaires libres d’urbanisation, la pression anthropique, c’est-à-dire celle qui résulte des actions humaines, est très élevée,  » en raison de la densité des constructions dans l’environnement et de l’accessibilité de ces plages.

 

Face à cela, le gouvernement central a placé cette « clôture souple » dissuasive en bois clouée au sable et reliée par une corde de la plage d’Urbanova à la plage d’Arenales, en passant par la plage d’El Altet, mais aussi du bout du Bâtiments Arenales vers la plage de Carabassí.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin