"Art de vivre & infos pratiques"

Nouveau look pour le quartier San Antón à Alicante

San Antón

Alicante projette le nouveau look du quartier de San Antón : rues piétonnes et éléments « Smart City »

Le projet couvre les rues de Pozo, Paraíso, Trafalgar, La Esperanza, Nueva Alta et Nueva Baja, ainsi que la Plaza de La Misericordia dans la partie nord-ouest.

 

La mairie d’Alicante, par l’intermédiaire du service d’urbanisme, a envoyé une déclaration avec la projection de la première phase de la rénovation du quartier de San Antón. Le projet, doté d’un budget de 1 414 677,85 €, a une durée maximale d’exécution de l’ensemble des travaux de 8 mois. Privilégier l’accessibilité piétonne à la circulation routière est l’une des principales actions envisagées dans le plan.

 

Ce projet vise à améliorer la mobilité urbaine et la réorganisation du trafic dans la zone nord-ouest du quartier compte tenu de la nécessité de réhabiliter ce quartier, à partir de la durabilité sociale et environnementale.

 

Place de la Miséricorde
Dans cet espace, le projet comprend l’agrandissement de la Plaza en continuité avec la rue Trafalgar et ses perpendiculaires. Cette nouvelle conception sera conforme à la nouvelle action liée aux rues piétonnes, agrandissement des espaces verts et des arbres, une aire de jeux pour enfants, du mobilier urbain, un nouvel éclairage, etc.

 

 

Enfin, la section sera modifiée pour générer une plate-forme unique qui différencie la route et le trottoir avec différents matériaux au même niveau, introduction d’arbres, de végétation et de mobilier urbain.

 

SOURCE : ELESPANOL.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin