"Art de vivre & infos pratiques"

Difficile d’obtenir son NIE à Alicante

NIE

Le parcours du combattant pour le NIE

 

Les étrangers font un pèlerinage à Murcie ou à Almería pour acheter une maison à Alicante.

L’embouteillage dans les postes de police de la province oblige les promoteurs à emmener leurs clients dans d’autres provinces pour traiter le NIE dont ils ont besoin pour enregistrer les maisons.

Les étrangers qui souhaitent acheter une maison sur la Costa Blanca doivent d’abord passer par les postes de police de Murcie ou d’Almería. C’est du moins la solution particulière que les promoteurs d’Alicante ont été contraints d’improviser face aux difficultés croissantes qui existent dans le traitement du NIE (Foreigner Identity Number) dans les commissariats de police de la province, en raison du manque de rendez-vous disponibles. Un document obligatoire pour pouvoir formaliser et donc rendre effective toute opération de vente immobilière avec une clientèle internationale, qui représente près de la moitié du marché immobilier de la région.

Le problème est que le traitement du NIE est effectué dans les mêmes dépendances que le DNI, qui dans le cas de la province d’Alicante sont saturées. Comme ce journal l’a publié il y a quelques jours, dans de nombreux postes de police de la région, comme ceux de la capitale ou ceux d’Elche, il est presque impossible de prendre rendez-vous et dans d’autres comme ceux de Torrevieja, Orihuela ou Elda, le retard dépasse deux mois.

SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Solverwp- WordPress Theme and Plugin