"Art de vivre & infos pratiques"

Mamby, le réseau social d’Alicante

mamby-alicante

Voici Mamby, le réseau social d’Alicante qui paie 35 euros pour 1 000 visites à ses créateurs de contenu.

Cette startup a lancé sa plateforme en 2022 et aspire à devenir une « référence en Espagne » tout au long de cette année.

 

Mamby, la startup d’Alicante créée en 2020 et lancée au public en 2022, est devenue le réseau social espagnol qui rémunère le plus ses utilisateurs par visite reçue en 2023. En moyenne, la plateforme Mamby verse à ses créateurs 35 euros pour 1 000 visites, « ce qui représente 40 fois plus que YouTube », selon des sources de l’entreprise dans un communiqué.

 

« Sur d’autres plateformes, seuls quelques-uns gagnent beaucoup d’argent, mais la grande majorité n’opte jamais pour cette possibilité. Cependant, dans Mamby, il y a de la place pour les petits créateurs de contenu, par exemple, ce mois dernier, un utilisateur nouveau venu a monétisé 522 euros, sans besoin de publicité ni de collaborations », explique Tomasz Strzelecki, fondateur et investisseur de Mamby.

 

La plateforme Mamby affirme avoir réalisé « une nouvelle façon de générer et de découvrir des contenus de toute nature, offrant aux créateurs la possibilité de monétiser les visites dès le premier jour, de recevoir des dons et de promouvoir leurs créations pour augmenter leur visibilité ».
Mamby compte actuellement 100 000 inscriptions, plus de 220 000 publications, plus de 20 000 utilisateurs actifs mensuels et plus de 13 200 visiteurs hebdomadaires.

 

Selon les mêmes sources, la plateforme possède plusieurs éléments qui la distinguent du reste des réseaux sociaux auxquels nous sommes habitués. D’un côté, « le modèle d’abonnement de Mamby, qui consiste en un système de quotas qui récompense les contenus de qualité par une forte rémunération tout en libérant les visiteurs des publicités gênantes. »

 

SOURCE : ELESPANOL.COM

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin