La première étape de la régate mettra les deux flottes à s’affronter pendant près d’une semaine jusqu’à ce qu’elles atteignent le Cap-Vert
La date de départ de la première étape de The Ocean Race 2022-23 a déjà été confirmée, et les flottes IMOCA et VO65 franchiront la ligne de départ de la première étape le dimanche 15 janvier 2023 depuis Alicante. Il y aura une activité compétitive tout au long de 2022, et les équipes développeront leurs campagnes en cours de route avec la course de prologue, ainsi qu’avec The Ocean Race Legends et les programmes de développement durable et de jeunesse avant de se rassembler à Alicante à la fin de l’année.
Plus tard, en janvier, avec le départ de la première étape, les flottes se plongeront dans l’un des plus grands défis de la voile et l’épreuve par équipes la plus dure du monde du sport : plus de 31 000 milles nautiques autour de la planète. « Cela marque un changement pour The Ocean Race alors que nous nous adaptons aux défis de ce nouveau monde avec un parcours plus compact et passionnant que jamais », a déclaré Johan Salén, PDG de The Ocean Race.
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte