"Art de vivre & infos pratiques"

Location saisonnière

LOUER

Comment bien louer pour un séjour à Alicante!

Soyons clair, il n’est pas toujours facile de choisir un lieu de séjour et d’être assurer de ce que l’on va contracter à quelques milliers de km. Souvent, les photos sur les sites internet sont attractives et le descriptif fait souvent rêver, mais comment mettre tous les atouts de sont coté sans vivre un véritable cauchemar à son arrivé. En règle générale, il faut se méfier des annonces trop attractives avec des prix trop bas.

1- Définir le type de bien recherché

Avant de surfer sur les offres de location de vacances, définissez bien vos besoins en terme de couchage, de localisation, de critères complémentaires et de budget. Du camping à la villa avec piscine, il y en a pour tous les goûts et tous les budget dans la province d’Alicante. Le couchage à son importance, même en vacances. Le nombre de chambres et de lits doit être suffisant pour que famille ou les amis puissent jouir d’un espace personnel dormir en toute tranquillité.

2 – Quelle superficie et quel confort ?

Tout dépend de votre caractère et de vos envies! Si vous êtes un oiseau de nuit et que votre vie se passe plus à l’extérieur qu’à l’intérieur un espace réduit vous suffira pour passer de bonnes vacances. Par contre si vous êtes casanier et que vous privilégiez les barbecues et la vie de famille, un espace bien aménagé avec terrasse et piscine sera un plus pour la vie en groupe. L’inventaire du mobilier et des équipements ménagers ont aussi leur importance et surtout la connexion internet et Wi-Fi si vous avez de jeunes adolescents.

3 – A qui louer ?

Comme vous le savez, il existe un certain nombre de sites de locations entre particulier tel que Airbnb ou VacancesEspagne par exemple. Si les annonces sont en générale sérieuses et les paiements sécurisés, la méfiance reste de mise. Pour éviter toute mauvaise surprise, préférez un site professionnel reconnu d’agence spécialisée qui se charge de la réservation au service après-vente en passant par le contrat. De plus optez pour une agence disposant de bureaux locaux qui vous accueillera à l’arrivée et qui en cas de problème sera là pour vous accompagner.

4 – Le contrat de location

Vous avez trouvé la location de vos rêves ! Sachez qu’un contrat bien rédigé et complet est un gage de sérieux. Lisez minutieusement les conditions : le jour d’arrivée et le jour de départ, le prix, les charges, le dépôt de garantie et les modalités de restitution, les conditions d’annulation, la taxe de séjour et particulièrement les clauses en petit caractère et gardez précieusement un des deux originaux signés par les deux parties. Avant d’envoyer un acompte, vérifiez bien les conditions d’annulation et renseignez-vous sur le loueur et vérifiez bien son adresse.

 

ASTUCES :

Faîtes bien la différence différence entre le versement d’arrhes et un acompte. N’oubliez-pas, l’acompte vous engagez à payer la totalité du loyer dû.

Vous avez des doutes sur le loueur! Demandez à un proche de réserver aux mêmes dates que les vôtres. Si loueur accepte, ça envoyé le roussi…

Déja + de 1200 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin