"Art de vivre & infos pratiques"

Les volcanologues prédisent que les cendres de La Palma arrivent dans la province d’Alicante

Les experts soulignent que le nuage sera inoffensif et n’affectera pas la santé, mais il peut aggraver légèrement et ponctuellement la qualité de l’air – La climatologie explique que ce sera une situation similaire à celle où il y a de la poussière en suspension du désert
L’éruption volcanique qui balaie l’île de La Palma aura également des conséquences pour la province d’Alicante. Le nuage de cendres et de dioxyde de soufre que le volcan expulse devrait atteindre la province ce jeudi après-midi, qui sera l’une des premières zones à être touchée. La raison en est que les vents qui ont contribué à la formation de la goutte froide et l’instabilité qui dure jusqu’à vendredi poussent les cendres volcaniques vers l’Afrique du Nord et aussi vers la Communauté valencienne.
A l’arrivée, les cendres (inoffensives pour la santé) se comporteront comme s’il y avait de la poussière du désert en suspension. « La qualité de l’air se dégrade parfois mais, surtout, ils tachent toutes sortes de meubles urbains et de voitures s’il pleut à la fin », explique Jorge Olcina, directeur du Laboratoire de climatologie de l’Université d’Alicante. « Ils peuvent arriver, mais s’il ne pleut pas de la même manière, nous ne le saurons même pas », explique Olcina.
Selon les données de l’Institut volcanologique des îles Canaries (Involcan), les neuf embouchures du volcan La Palma expulsent quotidiennement quelque 10 665 tonnes de dioxyde de soufre qui s’élèvent rapidement à travers la colonne de cendres et restent en suspension dans les couches intermédiaires de l’atmosphère. la miséricorde des vents.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin