"Art de vivre & infos pratiques"

Les utilisateurs du tram doivent réaliser un transfert à Teulada pour se rendre à Dénia

Tram Alicante

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a récemment annoncé « l’accélération des travaux de modernisation » de la ligne 9 du TRAM d’Alacant (Benidorm-Dénia) dans le but qu’avant la fin de 2022 la section de tramway entre en service à partir de Dénia, ce qui avancerait d’un an l’arrivée du train à Dénia.
Pour atteindre cet objectif, FGV a révélé ce vendredi que les convois actuels, les unités diesel, circuleraient vers Teulada, puisqu’ils peuvent circuler en toute sécurité par les viaducs, comme le Quisi à Benissa, comme ils le font aujourd’hui. Une fois ces trains arrivés à Teulada, un transfert doit être effectué vers les nouveaux trains diesel électriques doubles, ce qui n’impliquerait pas de temps d’attente supplémentaire, pour terminer le voyage et se rendre à Dénia.
Le transfert susmentionné est essentiel pour accéder à Dénia, où les trains diesel actuels ne pourraient pas circuler pour des raisons techniques et d’accessibilité, selon FGV.
Cette situation se produira jusqu’à ce que les travaux des trois viaducs de la ligne, celui de Quisi à Benissa, et ceux d’Algar et Mascarat, à Altea, soient terminés. Des premiers, les œuvres ont déjà été primées ; Des deux autres, ce vendredi l’attribution de la rédaction des projets à l’UTE Ines Ingenieros Consultores SL-Inserail SL pour 347.735 euros a déjà été annoncée.
D’autre part, Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) a également annoncé ce vendredi avoir lancé un appel d’offres pour le projet de réhabilitation de la station Gata de Gorgos sur la ligne 9 du TRAM d’Alacant. Le budget initial s’élève à 422 773,17 euros, TVA incluse, et le délai d’exécution est de cinq mois.
SOURCE : ALICANTEPLAZA
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin