"Art de vivre & infos pratiques"

Les sources d’Algar

Les sources de l’Algar, site naturel de toute beauté, se composent de cascades reliées les unes aux autres par de petits canaux aquatiques, formant des ruisseaux et des bassins où les visiteurs peuvent se baigner. Cette succession de cascades, de sources, de tolls (gours) et d’eaux cristallines, associée à d’autres prestations touristiques, font des sources une randonnée incontournable.

Déclarées Zone humide protégée en 2002, sur décision du Gouvernement de la communauté autonome de Valence, les sources de l’Algar (également bien connues sous le nom « Les fonts de l’Algar », en valencien) disposent de plusieurs aires de stationnement, de sanitaires, d’un équipement de premiers soins, d’une aire de pique-nique et de panneaux informatifs au service de l’éducation environnementale.

« Les Fonts de l’Algar » appartiennent à la commune de Callosa d’En Sarrià (Alicante), et se trouvent à 3 kilomètres du centre-ville.

La rivière Algar nait dans ces parages merveilleux et se jette dans la mer à Altea au terme d’un parcours de 12 kilomètres.

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin