La demande augmente, le prix aussi. Cela se produit dans n’importe quel secteur, et le tourisme n’allait pas être à la traine. Selon une récente étude réalisée par Invattur, le prix des vols prévus pour l’aéroport d’Alicante-Elche a augmenté pour les billets des deux prochaines semaines, les 14 et 21 février.
Des sources de l’association hôtelière Hosbec, Visit Benidorm et Invattur, considèrent que cela peut être dû à la demande accrue de voyages sur la Costa Blanca pour ces dates. Bien sûr, le Royaume-Uni reste l’exception et c’est le seul que ses vols soient moins chers, bien que l’analyse ait été faite avant que les critères d’autorisation des mineurs sans calendrier complet de vaccination ne soient modifiés.
Le prix le plus élevé des marchés analysés vient de la Norvège, dont le prix moyen s’établit à 200 euros pour le 21 février, quand deux semaines avant il était de 104 euros. Il est suivi par la Belgique, avec un prix moyen de 184 euros, soit plus du double qu’il y a 14 jours, lorsqu’il était à 83 euros, et que la semaine du 14 février, lorsqu’il était à 90 euros. Les Pays-Bas augmentent également leurs prix, passant de 76 euros à 161 euros. Même chiffre que la moyenne suédoise, qui était de 87 euros le 7 février.
Un autre marché important pour la côte d’Alicante est la France, qui payait environ 60 euros et le prix est passé à 105 euros. L’Allemagne connaît une légère hausse, passant de 59 euros à 76 euros. L’Italie se stabilise à 35 euros et le Portugal à 26 euros, restant le montant le moins cher. Au niveau national, les vols depuis différents aéroports espagnols augmentent légèrement de 49 euros à 75 euros.
SOURCE : ALICANTE PLAZA
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte