La Direction de la Santé prolonge la durée des tests pour détecter le Covid-19
La Direction générale de la santé publique a prolongé la durée de validité des tests de diagnostic PCR pour détecter le coronavirus à 72 heures et à 48 heures celle des tests antigéniques nécessaires pour accéder à l’Espagne, selon la résolution du ministère de la Santé publiée ce mardi. Journal officiel de l’État (BOE).
Les tests d’antigène seront valables 48 heures
De cette manière, la résolution du 4 juillet 2021 concernant les contrôles sanitaires à effectuer aux points d’entrée en Espagne pour contrôler l’urgence sanitaire dérivée du covid-19, qui a accepté les certificats PCR et de test comme valables des antigènes. avec un résultat négatif émis 48 heures avant l’arrivée.
Les tests de diagnostic admis désormais seront ceux de l’amplification moléculaire des acides nucléiques (NAAT), dont l’échantillon a été obtenu dans les 72 heures précédant l’arrivée en Espagne et les tests antigéniques inclus dans la liste commune de la Commission européenne, à condition que la marque 48 heures avant le voyage.
Le certificat de test de diagnostic doit comporter les informations suivantes : nom et prénom du titulaire, date de prélèvement de l’échantillon, type de test réalisé et pays de délivrance.
Cette résolution de la Direction générale de la santé publique, dépendant du ministère de la Santé, entrera en vigueur ce mercredi 14 juillet.
SOURCE : INFORMACION.ES
Pour lire l’article en espagnol, cliquez sur ce texte