"Art de vivre & infos pratiques"

L’Espagne, leader mondial des pavillons bleus

L'Espagne, leader mondial des pavillons bleus. Alicante en top : drapeau bleu

L’Espagne reste le leader mondial des Pavillons bleus pour ses plages : 15% des plages récompensées se trouvent dans le pays.  L’Espagne se distingue également dans l’aménagement durable de ses ports de plaisance puisqu’elle se hisse à la troisième place du classement dans cette catégorie derrière les Pays-Bas et la France.

Le pays compte cette année pas moins de 729 Pavillons bleus, dont 621 pour les plages (soit six de plus que l’année dernière), le tout réparti dans 250 communes. Ce score plus qu’honorable s’explique par la volonté du gouvernement espagnol de rendre son tourisme plus durable. Celui-ci a investi 150 millions d’euros en 2021 pour développer un tourisme de sol y playa plus raisonné, et qui respecte les objectifs européens en matière de transition écologique.

La Communauté valencienne concentre le plus de Pavillons bleus pour les plages en Espagne

La Communauté valencienne est une région particulièrement impliquée dans la mise en place d’un tourisme durable et éco-responsable. C’est sur ses plages que flottent le plus de Pavillons bleus en Espagne. En 2022, elle a battu un nouveau record puisqu’elle s’est vue décerner 139 de ces labels, soit deux de plus que l’année dernière.

La Comunitat a aussi reçu ces distinctions sur 19 ports de plaisance, soit trois de plus que l’an passé. Quatre de ces Pavillons ont d’ailleurs été décernés pour la première fois à certaines communes. À noter qu’Alicante est la province la plus récompensée de toute l’Espagne avec 91 Pavillons bleus cette année.

SOURCE : LEPETITJOURNAL.COM

Pour lire l’article complet, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin