Les marchés de rue
Les marchés occupent, en même temps, une place privilégiée dans le programme de Noël. L’artisanat de Noël est sur le Paseo de Federico Soto jusqu’au 6 janvier et les heures sont de 10h à 15h et de 17h à 23h.
La place Seneca est le cadre choisi jusqu’au 10 janvier pour accueillir un ensemble d’attractions pour enfants. Les horaires sont du lundi au dimanche, de 10 h 00 à 15 h 00 et de 16 h 00 à 22 h 00. Les réservations peuvent être effectuées à central@multiocio.es.
11 et 12 décembre
La place de la mairie, dans un acte soutenu par la Federació de Fogueres, accueillera le concours de chants de Noël. La première, le samedi, de 19h à 21h. La seconde, le dimanche, en double session : de 12 à 14 heures, et de 18 à 21 heures.
À El Corte Inglés Edificio Moda, il y aura trois ateliers. Le samedi 11, c’est l’heure de jouer avec les cheveux à 12h. C’est ce qui se passe à La Pelu de VIP Pets, ils y apprendront à faire des tresses, des nœuds et des ornements pour ces animaux de compagnie poilus. Ce même jour, à 18h, des décorations de Noël seront préparées avec des matériaux durables afin de continuer à prendre soin de la planète. Le dimanche, également à 18h, continuez la décoration avec une couronne de Noël prête à accrocher à la porte de votre maison et rappelez-vous que les vacances approchent.
Le Théâtre d’Arniches présente Adeu !, un spectacle de cirque dirigé par Lucas Escobedo. « Un hommage aux adieux et non-adieux » pour montrer que ce sont « encore des fêtes de toutes les couleurs, avec leurs joies et leurs peines ». Samedi à 19h30 et dimanche à 18h.
Le 11 décembre, le rendez-vous musical est au Centre social Felicidad Sánchez, à partir de 18h00. Opéra, Zarzuela et Chants de Noël pour célébrer Noël avec tous les solistes, actrices, acteurs et chœurs de la Compañía Lírica Alicantina.
14 décembre
A El Corte Inglés Edificio Moda, à 18h à la Trendy Gallery, les clés pour préparer les meilleures tenues et s’habiller pour ces vacances seront proposées.
17-19 décembre
Concert de Noël sur la Plaza del Ayuntamiento de Alicante. Le Conseil municipal des Confréries et Confréries de la Semaine Sainte d’Alicante célèbre un an de plus cet événement traditionnel, le vendredi 17 décembre à 19h00. Dans cette édition, des chants de Noël traditionnels et des chants de Noël seront interprétés par le Chœur Inmaculada Antigua Alumnos Jesuitas et le Chœur Nuevo Amanecer de la Société musicale La Paz de Sant Joan.
Un marché se tiendra les 18 et 19 décembre au Paseo de Campoamor à une heure qui se déroulera de 11h à 21h. Un marché rétro, des spectacles musicaux, des ateliers et des animations pour enfants sont au programme.
Le Nati-Volleyball le 18 décembre au Pavillon Ciudad Jardín, de 9h30 à 13h30. Le même jour, le sport s’est déplacé sur la Plaza del Ayuntamiento avec le Noël du Fitness, de 9h à 15h.
El Corte Inglés Edificio Moda continue de travailler sur des idées pour décorer la maison et lui donner plus de chaleur. Cela se fera les deux après-midi, à six heures. Celui du samedi sera dédié à la réalisation d’une boule de neige personnalisée avec la photo que prend chaque participant. Et celle du dimanche sera dédiée à permettre aux plus petits de se déguiser en renne. Le matin, à 12h, le samedi il y aura un atelier de fabrication de pain tandis que le dimanche sera le premier des conteurs.
Le samedi 18 décembre, débutent les Ateliers de Noël dans la Salle des Expositions du Marché aux Poissons. Ils dureront jusqu’au 5 janvier et l’âge minimum pour participer est entre 4 et 6 ans.
Le dimanche 19 décembre, il y aura une double session musicale sur la Plaza del Ayuntamiento sous le titre Swing for Christmas, le Babalú Swing Band se produira. Le premier, à 12 heures ; la seconde, à partir de 18 heures.
Le dimanche 19, la traversée de Noël aura lieu avec un départ dans la région de Cocó, à partir de 9h30, et à des distances de 1 500 et 3 000 mètres. La San Silvestre se tiendra ce même jour, à partir de 19h00, au départ de La Rambla.
22 décembre
Mercredi, l’Orchestre Symphonique Municipal offrira son Concert de Noël à l’ADDA, à partir de 20h.
23 décembre
À El Corte Inglés Edificio Moda, il y a un double programme. Le matin, à 12 heures, ce sera le V-Tech Karaoke, une activité conçue à partir de six ans avec différentes épreuves musicales. L’après-midi, à 18h, ce sera la dernière des activités conçues pour décorer et cette fois-ci elles le feront avec une amusante petite cloche en forme d’arbre, décorée de boutons et de pompons.
Réveillon de Noël et Noël
Le camp à thème Royal Mail Carriers sera situé du dimanche 26 décembre au 4 janvier, sur la Plaza de Gabriel Miró. Un service de prise de rendez-vous numérique sera également activé sur le site Internet de la Mairie, à partir du 20 décembre.
27 décembre
A El Corte Inglés Edificio Moda, à quatre heures différentes et sur inscription préalable, la robotique sera enseignée avec ce thème festif en tête et en fonction de l’âge des enfants.
Le Noël sportif d’Alicante (NADEAL) arrivera le lundi 27 décembre au centre sportif Tossal -ancien hippodrome-. Il y a un mur d’escalade, une tyrolienne, un circuit de voitures électriques, de la zumba, des structures gonflables, des spectacles et des ateliers pour enfants. L’horaire, de 9h30 à 14 heures.
28 décembre
À El Corte Inglés Edificio Moda, le mardi sera une journée très douce, à 12 et 18 heures, ils apprendront à décorer des biscuits et, l’après-midi, à peindre le pot dans lequel ils seront conservés.
29 décembre
À El Corte Inglés Edificio Moda, le mercredi 29, la matinée sera consacrée à un conte, Aventures dans la forêt magique, à 12 heures. Et l’après-midi, à 18h00, suivant le thème de l’escape game que l’on peut visiter dans le centre, vous apprendrez à vous préparer à la maison.
Saint-Sylvestre et Nouvel An
Le vendredi 31 décembre, il y aura une double activité sur la Plaza del Ayuntamiento. De 11h à 13h, la Fête des Enfants est programmée. Déjà, la nuit, aura lieu la Fête du Nouvel An et les Carillons. Elle commencera à 23h et se terminera à 4h.
Des raisins seront distribués gratuitement, si les autorités sanitaires le permettent, et il y aura de la musique live avec l’orchestre Vendetta Project. Déjà le 1er janvier, une autre des nouveautés de Noël 2021-22 est programmée. Ce sera le tir d’un feu d’artifice depuis Playa del Cocó, à partir de 20h.
3 janvier
À El Corte Inglés Edificio Moda le lundi 3, il sera créé avec magie le matin, à midi, avec une démonstration dans laquelle vous pourrez apprendre quelques astuces à partager plus tard à la maison. L’après-midi, à 18h, il sera temps de cuisiner avec notre chef. Le chef d’El Corte Inglés concevra un menu complet avec lequel il promet que tout le monde sera surpris.
4 janvier
La Cavalcade des Portefeuilles Royaux partira le mardi 4 janvier, à partir de 18h00, du Palais Provincial pour se terminer sur la Plaza del Ayuntamiento.
À El Corte Inglés Edificio Moda le mardi 4, l’attente des trois rois deviendra plus supportable pendant qu’un bougeoir est créé, avec lequel il sera plus facile pour leurs majestés orientales de ne pas se perdre sur le chemin du retour. Et avec les conteurs ce programme pour enfants sera fermé. D’abord ce même après-midi avec El final de la luz, dont les protagonistes l’accompagnent dans un voyage à travers les étoiles.
5 janvier
À El Corte Inglés Edificio Moda le mercredi matin 5, à midi, avec les contes de Noël, cette partie des conteurs dira au revoir.
Les Rois Mages sont les protagonistes attendus. En prologue de sa visite aux petits dans les arènes, un spectacle pour enfants est programmé de 17h à 18h. En même temps, ils s’adresseront aux enfants des arènes. Pour accéder à la salle, une invitation sera requise.
Le défilé commencera à 19h00 de l’Avenida de la Estación et se terminera sur la Plaza del Ayuntamiento, où se déroulera également l’Adoration des mages de l’Est. Leurs Majestés ont également annoncé qu’elles visiteraient des zones rurales, telles que Verdegás et La Cañada.
SOURCE : ELESPANOL
Pour lire l’article complet, cliquez sur ce texte