"Art de vivre & infos pratiques"

Le Port réactive le projet de convertir le « Volvo area » en macro-espace de loisirs

Les quais d’où part l’Ocean Race accueilleront également des quais pour l’amarrage des yachts de plus de 30 mètres de long – L’Autorité portuaire investit 2,2 millions d’euros dans le réaménagement de la promenade devant l’Esplanade.
L’autorité portuaire d’Alicante a réactivé le projet de construction d’une nouvelle macro-zone de loisirs sur les quais 10, 12 et 14 -zone d’où partiront l’ex-zone Ocean Race et Volvo le 15 janvier 2023- qui comprendra également un nouveau port de plaisance sport pour amarrer les yachts de plus de 30 mètres de long, style Monte Carlo. Le projet, promu par la société Puerta del Mar y Ocio, gestionnaire de la populaire Marmarela, a été renversé en octobre 2021, mais il a maintenant repris forme. En dehors des mégayachts, le domaine disposera d’une discothèque sur une surface de 2 724 m², configurée en salle de fête extérieure, 1 033 m² pour deux salles de fête intérieures et 409 m pour un « lounge bar » extérieur avec piscine. Au total, un macro-espace de vie nocturne de près de 4 200 m², dont 3 113 à l’étranger, et à seulement 800 mètres de quartiers tels que la vieille ville et le centre traditionnel, selon Miguel Ángel Pavón, de la Plateforme pour un port durable .
D’autre part, cette semaine les travaux ont commencé pour remodeler la promenade construite sur les piles 1 et 2. Une route piétonne qui va de la salle d’exposition de l’ancien marché aux poissons et de la Plaza del Mar. Le Port paie les travaux avec un investissement de 2,2 millions d’euros. Les travaux consistent à repaver toute la zone avec du granit et à l’étendre dans le port avec un balcon en bois d’environ deux mètres de large. Des sources de l’Autorité portuaire assurent que l’extension de la promenade est tout à fait compatible avec le départ des équipes d’aviron du Club de Regatas.
La concession initiale a été approuvée par le conseil d’administration du Port le 28 février 2020, pour une durée d’exploitation de dix ans et un investissement de 10 millions d’euros dans les quais 10, 12 et 14. Dans la zone portuaire populairement rebaptisée zone Volvo, de d’où part le Tour du Monde à la Voile, et qui accueille depuis un an des concerts en plein air. Cependant, le projet a été bloqué en octobre dernier car l’entreprise lauréate avait demandé mi-2021 une prolongation de la concession à 15 ans incluant les quais pour les mégayachts,
SOURCE : INFORMACION
Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte
 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin