Benidorm, Elche et Alicante ont une grande concentration de locaux, logements, commerces et services spécifiques pour cette communauté. La brise marine fait flotter le drapeau de l’arc en ciel sur tout le territoire. Des logements, des bateaux de croisière et des locaux de loisir spécifiques à ce collectif peuvent se trouver dans toute la province.
L’ambiance de tolérance et de liberté se sent partout, particulièrement à Benidorm, où, dans les années 60, le Gay Bar Pretex, premier local gay de la ville, a ouvert ses portes. De plus, un guide touristique contenant les lieux d’intérêts pour gays et lesbiennes a été édité.
Elche et Alicante tiennent également la palme quant aux lieux consacrés à cette communauté, en plus de Dénia ou Torrevieja. Des logements aux commerces, restaurants, espaces consacrés aux loisirs, centres de détente et esthétique ou décoration.
L’offre gay friendly s’étend dans pratiquement toute la province et couvre des espaces de tourisme d’intérieur, avec une multitude de logements adaptés au goût et intérêt de ces collectifs, et beaucoup de sites côtiers, de grande tradition dans la version la plus amusante et désinvolte des loisirs.
SOURCE : COSTABLANCA.ORG
Pour découvrir le site internet et pour lire l’article cliquez sur ce texte