"Art de vivre & infos pratiques"

La Semaine Sainte à Alicante est déclarée Fête d’Intérêt Touristique National

La Semaine Sainte à Alicante : Fête d'Intérêt Touristique National

Il y a 27 confréries et fraternités à Alicante avec un total de 56 étapes et 9 000 personnes inscrites en tant que membres directement liés à la Semaine Sainte à Alicante.
Le secrétaire régional du Tourisme, Francesc Colomer, a rencontré le président du Conseil Majeur des Confréries et Confréries de la Semaine Sainte à Alicante, Alfredo Llopis, pour valoriser la reconnaissance de la Semaine Sainte comme Fête d’Intérêt Touristique National, que Le Secrétaire de L’État pour le tourisme a annoncé ce vendredi, après avoir vérifié la demande envoyée par la Generalitat.
Francesc Colomer a félicité toute la ville d’Alicante et a souligné que « c’est le résultat de l’effort collectif pour la défense des valeurs liées à la tradition » et a souligné que « ce sont des reconnaissances de valeurs, d’art, de culture, à la promotion, à la diffusion, mais aussi à l’originalité et à l’enracinement qu’elle a dans la ville ».
Colomer a expliqué que la Semaine Sainte à Alicante « contribue à la recherche de l’unicité et à accentuer ce qui nous rend plus authentiques, et d’un point de vue touristique, c’est une excellente nouvelle ».
De plus, il a souligné que « c’est une fabrique d’émotions où se démarquent la spiritualité, la culture, les valeurs, la tradition ou l’histoire ».
Pour sa part, Alfredo Llopis a souligné que depuis que la Semaine Sainte d’Alicante a été reconnue en 2009 comme Fête d’Intérêt Touristique Régional, « notre objectif est d’obtenir la reconnaissance comme Fête d’Intérêt Touristique National ».
De plus, il a rappelé qu’il s’agit d’une fête qui se déroule depuis le XVIIe siècle à laquelle ont participé « de nombreuses générations d’Alicante qui l’ont rendue grande », pour laquelle il a reconnu les efforts de toutes les confréries.
Il y a 27 confréries et fraternités à Alicante avec un total de 56 étapes et 9 000 personnes inscrites en tant que membres directement liés à la Semaine Sainte à Alicante.
Enfin, Alfredo Llopis a souligné que la Semaine Sainte à Alicante « est un enrichissement de l’idiosyncrasie de la Semaine Sainte elle-même, car elle est diversifiée et combine tradition, culture, histoire et gastronomie ».
Sources alicantepress.com, cliquez ici pour lire l’article en espagnol

Solverwp- WordPress Theme and Plugin