"Art de vivre & infos pratiques"

La route de l’huile d’olive à Alicante

La Route de l’Huile d’Alicante vous invite à connaître le processus de production de l’huile d’olive, de la culture de l’oliveraie à la récolte dans le champ, jusqu’à arriver à la mouture et à l’emballage dans le moulin.

L’oliveraie dans son ensemble conditionne le paysage, le type de culture, la physionomie des champs, des terrasses et des fermes agricoles, ainsi que le mode de vie de la population d’Alicante.

Il est très intéressant de connaître les installations des anciennes huileries et des machines d’emballage modernes, car à l’heure actuelle on utilise des techniques et technologies de pointe tout en préservant les racines traditionnelles.

Nous avons actuellement plusieurs moulins et plusieurs musées ou espaces de visite, publics ou privés, ainsi qu’une proposition de plusieurs itinéraires pour découvrir le trésor que l’on cultive sur nos terres.

Depuis l’antiquité, les croyances populaires ont conféré à l’huile d’olive des propriétés curatives et bénéfiques pour la santé. À cette époque, Hippocrates, Galen ou Dioscorides ont rédigé des traités à ce sujet.

À l’heure actuelle, grâce aux nombreuses avancées et enquêtes, les recherches ont confirmées et ont démontrés que ces propriétés sont vraies.

La liste des qualités saines de consommation et des applications cutanées de l’huile d’olive, en particulier l’huile d’olive vierge, s’est étendue et s’est répandue dans le monde entier ces dernières années, plaçant l’huile d’olive comme principal porte-drapeau du régime méditerranéen et comme produit naturel de premier niveau.

SOURCE : RUTADEACEITEDEALICANTE.ES

Pour plus d’information, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin