"Art de vivre & infos pratiques"

La Plaza de Toros accueillera des conférences et des événements

La Plaza de España ( aussi appelée Plaza de Toros ) se réinvente comme un espace MICE pour accueillir, en plus des corridas et des concerts, des congrès et des événements d’entreprise.

La Plaza de Toros de Alicante se réinvente en tant qu’espace de congrès. Cela a été annoncé aujourd’hui à Fitur par le maire, Luis Barcala, et l’adjointe au maire, Mari Carmen Sánchez. La Plaza de España renaît en tant qu’espace MICE et montrera sa polyvalence pour accueillir des corridas et des concerts, des congrès et des événements d’entreprise.

Luis Barcala a expliqué que « l’arène d’Alicante se réinvente avec une image renouvelée pour s’adapter à la société du 21ème siècle et être un outil de plus pour la ville d’Alicante pour se mettre au premier plan en tant que lieu de conférences et de toutes sortes d’événements d’entreprise ».

« Alicante est confrontée à un moment historique clé dans son défi de devenir une destination sûre et attractive pour accueillir les entreprises et les investisseurs engagés dans une ville qui offre une qualité de vie unique en Europe », a ajouté le maire.

Mari Carmen Sánchez a également commenté que «La Plaza devient un lieu polyvalent qui, sans perdre son essence de référence d’être le siège des grands événements taurins et musicaux de la ville, veut ouvrir sa porte d’entrée pour recevoir le sport, la culture et les entreprises qui parient sur Alicante ».

Mari Carmen, d’Espagne, a souligné que «le projet« La Plaza »vise à transformer cet espace situé au centre de la ville et à le préparer à le transformer en un cadre aux possibilités infinies. Ils font près de 7 000 mètres carrés et plus de 11 000 emplacements, avec des installations et des espaces différents, adaptés à l’environnement numérique et extrêmement polyvalents pour offrir des solutions aux besoins qui se posent à chaque type d’événement.

«Alicante, ouverte aux affaires»

Le maire Luis Barcala et le président de la Chambre de commerce d’Alicante, Juan Riera, ont signé un accord de collaboration pour renforcer le recrutement des entreprises et des entreprises à destination de la ville d’Alicante.

L’impact économique du tourisme lié à l’activité commerciale en ville, hébergement, restauration ou loisirs, représente plus de 20% des revenus du secteur. Les chiffres avant la pandémie ont montré qu’Alicante concentrait 20% des nuitées en haute saison et jusqu’à 40% en basse saison liées aux entreprises et aux entreprises.

Ce que les entreprises représentent pour le secteur du tourisme est d’une importance vitale, tant pour les hôteliers que pour les restaurateurs et les lieux de loisirs, en attirant des entrepreneurs, des investisseurs, des acheteurs, des techniciens et des opérateurs qui nécessitent des nuitées et qui produisent directement de la consommation en ville.

Le tourisme d’affaires est essentiel pour une ville comme Alicante, avec de grandes entreprises implantées dans ses quartiers d’affaires et dans d’autres communes voisines.

Le maire a également souligné l’effort qui est fait à cet égard à la fois du Bureau d’attraction des investissements de l’Agence de développement local, et avec la promotion de la stratégie numérique municipale «  Alicante Futura  » appelée à faire de la ville la capitale méditerranéenne de la Industrie technologique, entrepreneuriat numérique et nouvelle économie urbaine.

Cet accord a également été rejoint par la Chambre espagnole, dont le directeur de la compétitivité Julián López-Arenas a assisté à la signature de l’accord, qui affectera la compétitivité, la promotion étrangère et les programmes de numérisation.

SOURCE : ALICANTEPRESS.COM

Voir article en espagnol sur :

https://alicantepress.com/art/45820/la-plaza-de-toros-de-alicante-acogera-congresos-y-eventos?utm_source=Alicante%20Press&utm_medium=push&utm_campaign=Gravitec_Push

Solverwp- WordPress Theme and Plugin