"Art de vivre & infos pratiques"

La collecte du Trésor Public à Alicante augmente de 10,9%

`Une croissance plus modeste qu’au deuxième trimestre de l’année, mais, après tout, une augmentation. De janvier à novembre 2021, les valeurs de collecte du Trésor augmentent dans la province d’Alicante. La hausse, dans ce cas, est estimée à 10,9 % par rapport à l’année précédente. Dans l’ensemble de la Communauté Valencienne, le pourcentage augmente davantage, 13,6%, et dans l’ensemble du pays, le chiffre est plus élevé, 14,9% de plus qu’à la même période de 2020.

Et c’est que, selon le rapport mensuel de l’Agence des impôts (Aeat) sur la collecte par les délégations, le Trésor a saisi 3 570 millions d’euros au total au cours des 11 premiers mois de l’année dans la province d’Alicante. Le chiffre est comparé à la même période de 2020 et se traduit par une collecte de 10,9 % de plus qu’à la même période de 2020 (3 220 millions). De cette façon, il est clair qu’Alicante reprend également du poids dans cette section mais moins que l’ensemble de la Communauté valencienne et que dans le pays.

Au cours des premiers mois de 2021, les restrictions dues au covid-19 de janvier à mars, avec la fermeture des entreprises hôtelières et les délais dans la Communauté valencienne, ont entraîné une baisse de la collecte à Alicante de 8% et la sortie de l’impôt sur les sociétés. rendre. Cependant, après la réactivation de l’activité face au printemps et à l’été, le taux de vaccination et l’ouverture, petit à petit, du tourisme national et international et l’augmentation de l’emploi -surtout- dans l’industrie, les valeurs Les recettes fiscales ont augmenté dans le province d’Alicante dans le cumul de janvier à juin 2021. À cette époque, les revenus du Trésor de la province d’Alicante ont grimpé à 12,7 % de plus que l’année précédente. Plus tard, en septembre, Alicante a augmenté de 12% grâce à l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Le chiffre de novembre est toujours positif bien que plus modeste, avec une hausse de près de 11%.

En décortiquant la perception selon le type d’impôt, l’impôt sur le revenu des personnes physiques, qui prélève la masse salariale des salariés de la province, augmente à Alicante de 11,6 %. Le cumul en 2021 est de 1 388 millions d’euros contre 1 244 millions l’année précédente. Dans l’ensemble du pays, la hausse est plus modeste, 7,3 % et dans la Communauté valencienne, elle atteint 12 %.

SOURCE : ALICANTE PLAZA

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin