"Art de vivre & infos pratiques"

Adieu l’hôtel ! Bonjour la plage !

L'hôtel à Los Arenales del Sol n'est plus !

Adieu la dernière trace de l’hôtel Arenales del Sol

Le maire annonce que la parcelle qui a abrité les ruines pendant des décennies aura à nouveau des dunes et une passerelle en bois pour rejoindre la plage.

Los Arenales del Sol a réussi à effacer, un an après le début des travaux de démolition, la dernière trace de l’ancien hôtel qui a tant défiguré le front de mer. Une fois les travaux de démolition et l’enlèvement d’énormes quantités de débris terminés, la Direction générale des côtes du ministère de la Transition écologique a commencé la régénération environnementale de la parcelle pour restituer les dunes d’origine à la zone. Le grand gouffre avec de l’eau stagnante qui a suscité des plaintes constantes dans la région est déjà complètement couvert.

Cela a été annoncé mercredi par le maire, Carlos González, qui s’est rendu sur la plage accompagné de la conseillère à l’éducation, María José Martínez, de la maire de l’urbanisme, Ana Arabid, et du maire, Antonio Garzón.

Selon González, avec cette intervention « le remplacement du champ de dunes et son intégration avec la parcelle située au nord seront réalisés ».

L’action durera deux mois et aura un investissement de 103 000 euros.

Le maire a expliqué que les travaux consistent principalement en la démolition de la route nord du terrain de l’hôtel, y compris tous ses services, le mur de maçonnerie qui borde la plage et les escaliers d’accès à celle-ci ; l’enlèvement des débris et des matériaux granulaires qui ne conviennent pas comme sable de plage ; criblage du sable existant sous le flacon ; l’extraction d’une fine couche superficielle de sable sur la plage sèche sans végétation de la plage d’El Altet, entassée depuis ce printemps dans un parking, et le transfert vers la parcelle hôtelière.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin