"Art de vivre & infos pratiques"

Guardamar del Segura, 8 lieux à Découvrir.

Guardamar del Segura

Guardamar del Segura est une ville côtière située dans la province d’Alicante, dans la Communauté valencienne, en Espagne. Elle est connue pour ses longues étendues de plages de sable et les eaux bleues claires de la mer Méditerranée, ainsi que pour son riche patrimoine culturel, ses activités de plein air et sa délicieuse cuisine méditerranéenne. C’est une destination parfaite pour ceux qui recherchent un mélange de culture et de vacances à la plage.

8 lieux à découvrir en se rendant à Guardamar del Segura :

 

  • Musée Archéologique de Guardamar del Segura.
    Dans le musée archéologique de Guardamar (MAG), vous pouvez voir, entre autres, les détails des différents sites archéologiques de la municipalité, tels que Cabezo Lucero (ibérique), La Fonteta (phénicien) ou Rábita Califal (islamique), entre autres…
  • Château de Guardamar del Segura.
    Au sommet d’une colline, à l’ouest du centre-ville et attaché à celui-ci, se trouvent les vestiges restaurés de l’ enceinte du château et de la citadelle de la vieille ville de Guardamar . Dès que nous quittons le musée, nous nous déplaçons de quelques mètres vers la gauche et continuons vers la droite, le long de la Calle Gratitud , jusqu’à la Calle del Castillo .
  • Maison de Francisco Mira et Botella.
    Après notre visite au château , nous nous sommes dirigés vers le sud le long de la Calle del Baluarte et, au bout de celle-ci, nous avons monté quelques escaliers à gauche . En haut, nous continuons à gauche le long de la Calle Rosario et immédiatement à droite, le long de la Calle del Ingeniero Mira , jusqu’à ce que nous atteignions la Plaza de la Constitución , autour de laquelle se trouvent la mairie , l’ église de San Jaime et la maison-musée .
  • Parc Reina Sofia.
    Nous devons continuer dans la même rue que la maison-musée, et en peu de temps nous arrivons à une petite place , où nous pouvons voir la Cenia del Río Seco . C’est une ancienne noria . Devant nous et à droite, nous voyons le parc Reina Sofía , auquel nous accédons pour parcourir ses sentiers.
  • Promenade de Francisco Mira.
    Nous quittons maintenant le parc Reina Sofía , vers la Calle del Ingeniro Mira (nord), pour traverser la promenade du même nom et nous diriger vers le parc Alfonso XIII .
  • Parc Alphonse XIII.
    Le parc en question abrite la vaste pinède de Guardamar , sous le sable de laquelle ont été découverts différents sites archéologiques , d’ origine phénicienne (La Fonteta) et islamique (Rábita Califal).
  • Embouchure du fleuve Segura.
    Si nous continuons le long du chemin principal du Parc Alfonso XIII , nous arrivons enfin à l’ embouchure de la rivière Segura , située à côté du port de plaisance . Il n’est pas difficile de voir de nombreux pêcheurs jeter leurs hameçons à la mer depuis la jetée.
  • Tour des Américains.
    De retour au point de départ, et d’autres points de Guardamar et, surtout du château , nous aurons vu une antenne robuste située au sud-ouest de la ville. C’est la Tour des Américains .
    Elle est également connue, dans les municipalités voisines, sous le nom d’antenne Guardamar , et est la structure la plus haute d’Espagne et la construction militaire la plus haute d’Europe , à 370 mètres de haut. Il a été construit en 1962 et est actuellement utilisé pour contrôler le trafic maritime , en particulier les sous- marins .

 

Sources, c’est là !

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin