"Art de vivre & infos pratiques"

Exposition d’art contemporain à Las Cigarreras Alicante

Cigarreras à Alicante

Las Cigarreras accueille l’exposition « Art Contemporani de la Generalitat Valenciana

L’exposition, composée de 37 œuvres représentatives de la scène artistique valencienne acquises en 2020 par Culture de la Generalitat, peut être visitée jusqu’au 3 décembre.
La Mairie d’Alicante a présenté à Las Cigarreras l’exposition organisée par le Consorci de Museus de la Comunitat Valenciana, ‘Contemporani Art de la Generalitat Valenciana IV’, qui peut être visitée au Centre Culturel Las Cigarreras d’Alicante jusqu’au 3 décembre. L’événement a réuni le directeur du Consortium des musées, José Luis Pérez Pont, et le conseiller municipal d’Alicante pour la culture, Antonio Joaquín Manresa Balboa.

L’exposition rassemble 37 pièces représentatives de la scène artistique valencienne acquises par la Generalitat Valenciana en 2020, lors de la quatrième édition de cette initiative née en 2017 dans le but de promouvoir et de valoriser le secteur artistique contemporain et de réaliser un patrimoine d’avenir.

Après être passé par l’Espai d’Art Contemporani de Castelló de la Plana et le Centre del Carme de Valence ; la CMCV déplace l’exposition au Centre Culturel Las Cigarreras à Alicante. Le temps et la mémoire, le féminisme, la friction entre le quotidien et le technologique, le binôme individu et société, la recherche inlassable de l’utopie ou de la durabilité sont quelques-unes des questions abordées par cet appel.

« La collection « Art Contemporani de la Generalitat Valenciana » rassemble depuis cinq ans des œuvres d’artistes nés ou résidant sur notre territoire, offrant un aperçu de l’art contemporain actuel, avec l’intention de devenir un héritage patrimonial à long terme.

Toute la série d’expositions que nous consacrons à la collection met en lumière le secteur artistique de la Communauté et offre aux citoyens la possibilité d’apprécier la qualité et la diversité des œuvres, qui abordent une grande variété de sujets à travers différentes techniques. Depuis le Consorci de Museus, nous mettons tous nos efforts pour qu’il s’agisse d’une collection vivante, capable d’établir des dialogues entre les œuvres d’art qui la composent et les personnes qui les découvrent dans un exercice de proximité », déclare le directeur du Consorci de Museus. Museus, José Luis Pérez Pont.

Le conseiller pour la culture, Antonio Manresa, a exprimé sa satisfaction « pour le fait que Cigarreras montre, après avoir traversé Castellón et Valence, une exposition avec laquelle nous pouvons approcher l’art contemporain le plus proche, et à de nombreuses reprises, étonnamment plus inconnu » ; «Nous sommes confrontés à une grande opportunité de soutenir l’art valencien et les grands professionnels que nous avons sur notre territoire, avec de nombreuses idées innovantes».

 

SOURCE : DIARIODEALICANTE.NET

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin