ENQUÊTE AUPRÈS DE 214 TOURISTES :
Les croisiéristes indiquent qu’Alicante est propre et sûre
L’Association d’Alicante pour le tourisme de croisière a réalisé une enquête de satisfaction auprès de 214 croisiéristes.
Les croisiéristes considèrent Alicante comme une ville propre, agréable et sûre, c’est pourquoi ils répéteraient la destination et la recommanderaient à leur famille et à leurs amis. C’est ce qu’indique la première enquête de satisfaction réalisée par l’Association d’Alicante pour le tourisme de croisière avec la collaboration de l’Office du tourisme d’Alicante City & Beach, qui a été présentée ce mercredi par l’adjointe au maire, Mari Carmen Sánchez.
L’Association d’Alicante pour le tourisme de croisière, présidée par Francesco Balbi, a célébré ce mercredi son cinquième anniversaire et a tenu son assemblée générale. Sánchez a inauguré cet acte et a annoncé les résultats de l’enquête, réalisée au cours des mois d’octobre et novembre 2021 auprès d’un total de 214 croisiéristes qui ont répondu à 41 questions.
Le responsable de l’office du tourisme d’Alicante City&Beach a décrit l’enquête comme « un outil très utile pour connaître la vision que les touristes de croisière ont de notre ville et de ses infrastructures touristiques, ainsi que leurs besoins spécifiques ». Les résultats, a-t-il souligné, « sont très positifs en général et nous aident à continuer à travailler pour nous améliorer chaque jour ». De plus, « ils nous offrent des données sur les aspects sur lesquels nous devons influencer et sur lesquels plus d’informations peuvent être proposées car nous voyons que l’offre existe mais leur est inconnue ».
La perception qu’ont les croisiéristes d’Alicante se situe entre « bonne et très bonne ». L’impression globale de la ville obtient une note de 4,03 sur 5, tandis que les attentes des croisiéristes quant à la visite sont satisfaites, avec 4,22 sur 5. Et l’adjoint au maire a souligné que 18% des croisiéristes qui avaient déjà visité Alicante, 82% pensent qu’elle s’est améliorée.
Profil et dépense moyenne
La dépense moyenne des personnes interrogées s’élève à 43,15 euros et se répartit comme suit : Hospitalité, 34,87 % ; achat de produits locaux, 19,78 % ; achats généraux, 16,89 % ; souvenir, 15,39 % ; excursions, 3,20 %. Les 9,87% restants sont répartis entre autres dépenses diverses
Le profil des croisiéristes est celui d’une personne de plus de 50 ans voyageant en couple. L’âge moyen est de 42,7 ans, 54,6% sont des femmes et 45,3% sont des hommes.
scores
Les scores des questions de satisfaction sont répartis comme suit : 1 Très mauvais ; 2 mauvais ; 3 réguliers ; 4 Bon; 5 Très bien.
Sur les 30 items principaux, les croisiéristes attribuent à la ville une note entre bonne et très bonne sur un total de 22. Ainsi, l’image globale de la ville obtient une note de 4,03 ; l’expérience a répondu à leurs attentes dans un 4.22 ; Je le visiterais à nouveau à l’avenir, un 4.23; Je le recommanderais de visiter, un 4.26; respecte les mesures de sécurité et d’hygiène en tant que destination sûre pour covid, 4.56 ; il dispose d’un service de transport public et de navette adéquat, un 4.01; il est accessible aux handicapés, un 4.11 ; la sensibilité et la bonne attention aux touristes par les citoyens et les commerçants, 4,06 ; Alicante est une ville propre et bien entretenue, un 4,32; c’est une ville sûre à visiter et à transiter, un 4.40 ; il est agréable de s’y promener, un 4.51 ; Il dispose d’un environnement commercial dynamique, un 4.08 ; le croisiériste n’a eu aucun problème à comprendre les informations touristiques, un 4,13 ; c’est une ville avec une richesse historique, un 4.09; valorise la gastronomie avec un 4.16; les plages avec un 4.13 ; la beauté des paysages et des vues avec un 4,15 ; le climat avec un 4,42 ; considère Alicante comme une ville de détente, un 4.17; et comme ville agréable, un 4.46.
Après avoir rendu compte des résultats des enquêtes, le responsable d’Alicante City&Beach a déclaré que « nous sommes sur la bonne voie », mais a admis que « nous avons aussi des aspects à améliorer, notamment dans la diffusion de l’offre de musées et il y a toujours Ils peuvent étendre les panneaux touristiques. En fait, nous avons déjà contacté la mairie dont il dépend pour les augmenter ». « Notre objectif est maintenant d’obtenir les honneurs dans les enquêtes suivantes que nous réalisons », a avancé Sánchez.
Sources : alicantepress.com – pour l’ire l’article dans son intégralité, en espagnol, cliquez ici