"Art de vivre & infos pratiques"

El Clot de Galvany, un joyau naturel

Clot de Galvany

El Clot de Galvany, un joyau naturel à Elx caché parmi les développements balnéaires

Située en face de la belle zone sablonneuse de Carabassí, entourée des complexes résidentiels d’Arenales del Sol et de Gran Alacant, qui étaient sur le point de la détruire, cette zone est classée comme site d’intérêt communautaire et zone de protection spéciale pour les oiseaux .
Comme le village des irréductibles Gaulois a résisté à l’envahisseur romain, sur la côte d’Alicante quelques redoutes naturelles survivent encore à l’avancée de la brique prédatrice, où à quelques mètres de la plage il est encore possible de se promener dans des sentiers ombragés, d’observer le vol des les canards qui viennent se percher sur les étangs placides et écouter le chant des oiseaux dans un environnement à l’abri du paddle-tennis et des transats en plastique.

 

C’est presque dommage de le dire, car le Clot de Galvany, classé parc municipal sur la commune d’Elx, mais très éloigné de son aire urbaine (en fait, il est plus proche du centre d’Alicante) et de la renommée de la Palmeral et le Huerto del Cura , est l’un des secrets les mieux gardés de la ville. Et il a le privilège de culminer dans un système de dunes que la loi exige de préserver et à Carabassí, une zone sablonneuse que l’on ose placer sur le podium des meilleures plages de la province.

 

L’entrée principale se trouve juste en face de la plage, si bien qu’après un bain de mer ou au soleil, en traversant les passerelles en bois surélevées sur les dunes et la route qui borde la côte, on peut déjeuner à l’ombre en pique-nique zone aménagée à cet effet, qui dispose de toilettes, se renseigner dans la Classe Nature (il est conseillé de vérifier ses horaires d’ouverture), ou se rendre directement à la promenade. Vous n’avez pas besoin d’un costume d’alpiniste ou de vous inscrire à la visite guidée -il y en a-; on ne va pas non plus visiter le Mato Grosso.

 

 

SOURCE : LA VANGUARDIA

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin