"Art de vivre & infos pratiques"

C’est férié : Jour de l’Immaculée Conception

Le jour de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, également connu sous le nom de l’Immaculée Conception, est une fête chrétienne qui est célébrée le 8 décembre.
C’est un principe irrévocable de l’Église catholique édicté en 1854, qui maintient que la Vierge Marie a été exempte du péché originel depuis le moment de la conception de son fils Jésus-Christ, restant vierge avant, pendant et après l’accouchement.
Ce dogme développé par l’Église catholique soutient que Dieu a préservé Marie dès le moment de sa conception, de toute tache ou effet du péché originel d’Adam et Eve qui devait être transmis à tous les hommes par filiation. D’où l’expression de l’archange Gabriel « comblée de grâce » (Gratia Plena), reflétée dans la Bible.
Le jour de l’Immaculée Conception a été célébré pour la première fois en Espagne en 1644, déclaré jour férié en 1854 par le pape Pie IX, compte tenu des demandes reçues de différentes universités du monde entier.
Une congrégation s’est tenue dans la basilique Saint-Pierre (Rome, Italie) avec plus de 200 évêques et ambassadeurs et des milliers de fidèles présents, avec l’annonce suivante : « Nous déclarons que la doctrine qui dit que Marie a été conçue sans péché originel, est la doctrine révélée par Dieu et qui oblige chacun à y croire comme un dogme de la foi. »
Lire l’article en espagnol

Solverwp- WordPress Theme and Plugin