"Art de vivre & infos pratiques"

L’art urbain qui se déplace dans les rues d’Alicante

L'art urbain dans les rues d'Alicante

Art urbain et Alicante

L’exposition « Totem revolutum », qui s’ouvre mercredi, lance une initiative sur la Gran Vía pour amener des activités artistiques dans les quartiers avec la participation de six artistes

Six artistes pour qui la rue est leur espace de travail et aussi le support d’expression de leurs préoccupations. Cela les unit. Ils sont séparés par le fait que chacun d’eux utilise une discipline différente pour s’exprimer. Cette différenciation au sein du commun est ce qui guide Tótem revolutum, une exposition d’art urbain qui vise à sortir l’art du centre d’Alicante et à l’amener dans les quartiers d’une manière qui encourage le travail des créateurs et aussi le plaisir des passants. dans différents quartiers de la ville.

Cette initiative du ministère de la Culture a mis ces artistes à peindre depuis vendredi dernier jusqu’à hier sur la Plaza Agatángelo Soler sur la Gran Vía, où cette exposition de rue s’ouvre mercredi à 12h30. Tout au long de ces journées, ils ont travaillé sur les quatre faces d’un totem de 2,10 mètres de haut et 1,20 de large, capturant le thème ou le motif qu’ils ont librement choisi.

 

Photo : « Totem revolutum », exposition d’art urbain à Alicante JUANI RUZ

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Solverwp- WordPress Theme and Plugin