"Art de vivre & infos pratiques"

Arenales del Sol : les travaux du parking pour caravanes à l’arrêt

parking arenales

Le conseil municipal paralyse les travaux du parking pour caravanes d’Arenales
L’urbanisme ordonne l’arrêt des travaux sur le chantier de première ligne, à côté du Clot de Galvany, pour avoir commencé sans permis et en plein été alors qu’il y a un arrêté municipal qui interdit les terrassements en juillet et août
Le conseil municipal d’Elche a décidé d’arrêter les grands travaux qu’Arenales del Sol a endurés tout au long de cet été sur le front de mer pour créer une zone de nuit pour les caravanes. En fin de semaine, le service de l’urbanisme a pris un arrêté d’arrêt de certains travaux qui ont fini par faire polémique en raison de la vaste structure érigée à côté de l’espace naturel du Clot de Galvany et en raison des désagréments signalés par les voisins en conséquence. du bruit et de la poussière générés pendant la saison estivale lorsqu’il existe une ordonnance municipale qui interdit les travaux de terrassement dans cette zone de la côte d’Elche.
L’œuvre, située dans l’espace ouvert de la rue Albacete, qui servait de parking improvisé devant le Carabassí, a un dossier d’infraction urbaine ouvert par le conseil municipal pour avoir commencé les travaux sans l’autorisation correspondante, selon des sources municipales. C’est l’une des raisons pour lesquelles le travail a été paralysé. Apparemment, le permis est en cours de traitement avec des lacunes qui n’ont pas été corrigées pour le moment. L’autre raison de l’arrêt est la coïncidence des travaux avec la saison estivale.

Les promoteurs de cette initiative ont demandé à la mairie une autorisation pour construire un camping deux étoiles, un local commercial (sans en déterminer l’usage), une piscine et un parking extérieur. Précisément, le panneau récemment placé avertissant de la construction de locaux commerciaux et de loisirs (celui qui existait jusqu’à il y a quelques semaines n’annonçait que l’ouverture d’un parking pour caravanes) a suscité beaucoup d’attentes à Arenales del Sol au cas où derrière cette initiative il allait construire un centre commercial. Une grue et d’énormes blocs de béton ont été érigés depuis le début de l’été sur ce site devant d’autres lotissements.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin