"Art de vivre & infos pratiques"

Amendes pour les motos qui se garent dans la zone bleue à Alicante

Amendes zone bleue, motos à Alicante

Amendes pour les motos pour le stationnement  » zone bleue » d’ Alicante.

 

Ce n’est pas encore courant dans la capitale d’Alicante, où il est encore courant de voir de nombreux véhicules à deux roues motorisés stationnés là où l’ordonnance municipale l’interdit, mais il y a des conducteurs qui reçoivent déjà, à leur grande surprise d’être un événement peu fréquent dans dernières années Sanctions pour avoir laissé sa moto garée en zone bleue ou orange.

 

Cette semaine, en effet, ce sont plusieurs citoyens qui ont trouvé la « recette » en allant chercher leur véhicule. Il ne s’agit pas des contrôleurs, mais de la police locale d’Alicante.

 

L’ordonnance réglementant les limitations d’utilisation du stationnement sur la voie publique indique très clairement que le stationnement est interdit, mais même ainsi, ils le font quotidiennement dans toutes les rues du centre d’Alicante. Ils allèguent qu’il n’y a pas assez de place pour les motos, malgré le fait qu’il s’agit d’un véhicule moins polluant que les voitures. Les places exclusives, ajoutent-ils, sont rares dans certaines rues très prisées et, parfois, elles sont occupées par des poubelles, comme cela se produit au confluent de la rue Poeta Vila y Blanco avec l’avenue Federico Soto.

 

Les infractions à la règle, en vigueur depuis une décennie, incluent l’interdiction de « garer les motos, les cyclomoteurs, à l’exception des trois et quatre roues, les cycles et les vélos dans les zones de stationnement réglementées ». Cet article, 11.g, est celui qui figurait dans les sanctions déposées cette semaine, pour un montant de 60 euros.

 

SOURCE : INFORMACION.ES

Pour lire l’article complet en espagnol, cliquez sur ce texte

 

Déja + de 1100 articles

Nos derniers articles

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Facebook
LinkedIn

Solverwp- WordPress Theme and Plugin